La RATP en service sur Android !

Vous attendez désespérément votre train, votre RER … La ligne 1 du métro parisien est encore en travaux et vous n’étiez pas au courant, comment faire pour rejoindre au plus vite votre travail ? Vous avez un Android ? Ouf, vous êtes sauvé !

La RATP a pensé à vous avec cette application officielle. Ici point de bidouille ou de plugins en développement, c’est du costaud, du sérieux, du professionnel. Après avoir lancé dans un premier temps une version premium  payante, la version complète est dorénavant gratuite.

Publicité
 

Elle a été conçue pour vous permettre d’optimiser vos déplacements dans les transports en commun parisiens. Avec ça vous aurez tous les horaires, les itinéraires, le trafic et les plans de tout le réseau parisien directement dans votre poche, sur votre smarphone.

Vous aurez différentes possibilités lors du choix de votre itinéraire; le plus rapide, le moins de correspondance, le moins de marche à pied, et vous aurez à disposition une feuille de route détaillée de votre trajet avec un plan, les points de départ et d’arrivée et la liste des stations ou gares traversées … Vous avez dit ultra-complet ? C’est pas fini …

RATP Android c’est surtout la seule appli du web capable de vous informer en tant réel sur tous les modes de transport en commun. Un exemple ? Un accident est survenu sur la 2 entre Couronnes et Ménilmontant ? Vous en êtes tout de suite informé.  Et de là vous avez la possibilité de recalculer un itinéraire en fonction de ces perturbations …. Génial non ?

D’autres fonctions bien pratiques:

  • Secouer votre téléphone pour “retourner à ” une adresse favorite
  • Partager des itinéraire via Facebook ou Twitter
  • Ajout d’un widget pour suivre en temps réel, depuis votre bureau, les prochains passages des métros, bus, RERs etc.

Je vous laisse avec cette petite vidéo:

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.