Publicité
 

La Venus S7100: une tablette Android dédiée aux jeux !

C’est une société chinoise, Jingxing, qui a dévoilé récemment la Venus S7100, une tablette Android spécialement conçue pour l’utilisation des jeux vidéo. Un bon concept, limité dans la réalité …

Publicité
 

Limité pourquoi ? Tout d’abord parce qu’elle embarque une version d’Android légèrement datée: Android 2.2, quand on sait qu’Ice Cream Sandwich vient de voir le jour, ça fait un peu tâche. Côté technique c’est en plus plutôt correct: elle aurait pu faire tourner ICS, avec un processeur ARM Cortex 9 et 512 Mo de ram, même si ce n’est pas le top du top, c’est quand même pas mal.

En fait, l’objectif de la marque serait de permettre à cette tablette de faire fonctionner la majorité des émulateurs d’anciennes consoles type PS1 ou Nintendo 64. Quand on sait que Google a fait la chasse à ce type d’émulateurs gratuits sur l’Android Market, on se demande si c’est vraiment un sillon à creuser, d’autant plus qu’avec cette ancienne version d’Android certains jeux spécialement développées pour l’OS de Google ne bénéficieront pas d’un affichage optimisé pour un écran aussi grand (7 pouces). Hum …

Au niveau de l’ergonomie, cette tablette rappelle étrangement la Vita de Sony. Tout cela est sans doute voulu, et avec son prix très attractif, 110 euros, elle pourrait faire des heureux. Sachez néanmoins qu’à part la commander sur des sites chinois, il y a peu de chances qu’elle soit un jour commercialisée en France.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.