Publicité
 

L’Asus Transformer Prime arrive: attention les yeux !

Nous vous en avions parlé il y a peu, Asus préparait la sortie de deux nouveaux produits très innovants destinés à Ice Cream Sandwich: L’Asus PadFone et surtout l’Asus Transformer Prime. On en sait un peu plus sur ce dernier aujourd’hui.

Publicité
 

Evolution du premier EEEpad, l’Asus Transformer Prime est tout simplement attendu comme LA tablette ultime fonctionnant sur Android. Rendez-vous compte, elle sera la première à être équipée d’un processeur quadruple coeur, oui, vous avez bien lu. Elle devrait être disponible dès le mois de décembre aux Etats-Unis et en Asie et sortir dans la foulée en Europe, courant janvier.

C’est vrai qu’elle en jette avec une finesse incroyable, seulement 8 mm d’épaisseur, une finition métallique du plus bel effet, un poids plume de 600 grammes et un APN de 8 mégapixels. Elle disposera également d’1gGo de ram, de connectivités Wifi et Bluetooth, d’GPS et d’une sortie micro-HDMI. Pas de doute on est sur un produit haut de gamme.

Mais si elle très jolie, sachez qu’elle en a aussi sous le capot. Elle embarque en effet le dernier né de chez Nvidia, le processeur Tegra 3, premier quad-core du marché. Il est annoncé comme étant 5 fois plus puissant que son prédécesseur, mais pourrait faire bénéficier à la tablette d’une autonomie supplémentaire, celui-ci permettrait en effet une meilleure répartition et gestion de l’énergie en fonction des tâches effectuées avec l’ajout d’un 5e coeur à basse consommation d’énergie. Ainsi, chez Asus, on annonce une autonomie d’une douzaine d’heures en lecture vidéo, contre moins de 10 chez la concurrence. Vous aurez également le choix entre un modèle de 32Go ou de 64Go de stockage interne.

Le prix annoncé avoisinerait les 500 dollars (499 exactement) pour le premier modèle mais si vous achetez également le clavier en option qui octroit une autonomie supplémentaire de 6 heures, alors il vous en coûtera vraisemblablement 150 dollars de plus.

Détail important: elle disposera d’HoneyComb au début mais devrait rapidement être upgradée vers Android 4.0.

Ce monstre de puissance confirme donc bien la tendance, à savoir que les terminaux Android pourraient à terme faire de l’ombre aux consoles de salon. Quand on sait en plus que du côté d’Asus on annonce un support des manettes de jeux (Wii, Ps3, et Xbox 360), vous l’aurez compris, le but est aussi de proposer une expérience de jeu proche de celle des consoles de salon. Jetez un coup d’oeil sur la vidéo pour avoir une idée des possibilités de ce Tegra 3:

http://www.youtube.com/watch?v=MVnONnP-7N8

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.