Publicité

Ce n’est pas le titre d’un film de science fiction mais bel et bien ce qui pourrait se passer à l’horizon de cette fin d’année. Selon le très sérieux cabinet indépendant d’analyse des télécoms, Ovum, l’Android Market pourrait totaliser environ 8 milliards de téléchargements pour l’année 2011, soit environ 2 de mieux que la plateforme d’Apple.
Si cette tendance se confirme, alors pour la première fois de l’histoire la plateforme de Google dépasserait sa grande rivale. Rappelons que l’année dernière, Apple était encore largement devant avec 2,7 milliards d’applications téléchargées contre seulement 1,7 milliards sur l’Android Market.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Publicité
 

Toujours selon Ovum, cela ne serait qu’un début puisqu’une projection réalisée à l’horizon 2016 dévoilerait une confirmation de la domination d’Android avec un peu moins de 22 milliards de téléchargements sur l’Android Market, deux fois plus que l’App Store.
Cette étude révèle aussi la bonne santé de ce marché des applications avec une croissance de 144% en un an: il va s’être téléchargé 18 milliards d’applications cette année, contre moins de 8 milliards en 2010.
Apple et Google écrasent donc le marché et laissent BlackBerry sur la troisième marche du podium, mais bien loin derrière.
Un bémol toutefois: Selon l’un des responsables de cette annalyse Nick Dillon, l’App Store générerait toujours plus de bénéfices et ce même à l’horizon 2016. Pourquoi ?  Tout simplement parce que les consommateurs d’Apple sont habitués à payer pour des applications, ce qui n’est pas le cas des consommateurs d’applications Android, plus tournés vers la gratuité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.