Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application Naptime. Proposée par Francisco Franco, il s’agit d’une application qui va vous permettre de sauvegarder votre batterie en mettant en sourdine bon nombre d’applications qui tourne en arrière plan.

Publicité
 

[ad id=’44425′]

Pour cela c’est assez simple. Plusieurs modes sont déjà disponibles depuis l’application comme le mode “Doze”. Ce dernier est sans doute le mode le plus agressif, et enlève les accès à internet, les notifications non essentielles etc. Ne soyez pas inquiet de ne plus rien voir sur votre téléphone dans ce mode, mais c’est celui qui vous permettra d’augmenter l’autonomie de votre appareil.

Naptime b

De façon encore plus précise, vous allez pouvoir affecter certaines fonctionnalités à certaines applications uniquement. Exemple: utiliser le capteur de mouvement uniquement pour votre application de sport et rien d’autre.

Attention cependant, dans les questions – réponses du Play Store, il est indiqué que pour certains modèles la désactivation de certaines fonctionnalités souffrent de bugs sur la reconnaissance des empreintes notamment. Soyez donc attentif.

Pour finir, vous pourrez établir des règles pour vous mettre en mode économie d’énergie à certains moments de la journée.

Publicité
 
Naptime c

Pour finir, Naptime est une très bonne application. Payante mais très fonctionnelle, elle ne fonctionne que si vous êtes root. Sinon, vous allez devoir faire une manipulation via ADB pour l’autoriser à fonctionner.

Configuration requise pour utiliser Naptime: Android 7.0 au moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.