Publicité
 

Pinterest débarque sur Android !

Vous avez peut être entendu parler de ce tout nouveau réseau social lancé il y quelques années maintenant et qui a vu son nombre d’utilisateurs augmenter de façon spectaculaire cette année pour dépasser la barre des 20 millions d’utilisateurs. Il ne lui manquait plus qu’une application pour Android et iOS, c’est désormais chose faite.

Publicité
 

Pinterest est un réseau social d’un nouveau genre. Il va vous permettre d’organiser votre page selon vos centres d’intérêts. Ces pages prendront la forme de tableaux d’affichage du plus bel effet.

Directement motivé par l’essor du trafic internet sur mobile, Pinterest ne pouvait plus se passer d’une application sur les deux mastodontes du marché de la téléphonie: Apple et Android. Grâce à elle, vous allez donc pouvoir partager tous vos centres d’intérêts avec vos amis mais également les faire découvrir à d’autres utilisateurs sous la forme de ces tableaux d’affichage.

Vous pourrez ainsi échanger avec des utilisateurs ayant les même centres d’intérêts que vous grâce à la recherche par thèmes, créer des pages publiques visibles par tout le monde ou bien tout simplement regrouper sur une page différentes choses: actualités, clips vidéos etc. Si vous trouvez quelque chose qui vous intéresse, vous pourrez y porter la mention “j’aime” et le réépingler sur votre page.

Pinterest est disponible gratuitement sur Google Play et fonctionne sous Android 2.2 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.