Publicité

Android-Zone.fr vous propose aujourd’hui le test de l’application Plume Air Report sur Android. Cette application va vous informé du niveau de pollution autour de vous, il s’agit d’une application météo mais précisément dédiée à la pollution. Très pratique, surtout si vous vivez dans une grande ville afin d’adapter vos activités. Plume est application innovante qui a séduit de nombreux utilisateurs et oui, une application « pollution »! Fallait y penser et c’est dans l’air du temps… 🙂

Publicité
 

[adsenseyu1]

Après le site Web, et en attendant le capteur connecté individuel prévu pour 2016, la start-up parisienne Plume Labs a donc lancé une application pour smartphones Plume Air Report. La qualité de l’air est suivi en temps réel et vous permet de connaître cette évolution à Paris et dans quelques autres villes en France comme Lyon, Marseille, Strasbourg, Bordeaux, etc. Et dans le Monde avec plus de 150 villes comme Delhi, New York, Londres, Beijing, Hong Kong,  Istanbul…

Plume Air Report se base sur un algorithme qui collecte et interprète les données ouvertes de pollution des grandes villes. À Paris, elles sont fournies par AirParif, aux États-Unis par l’EDA (Environnemental data access) et pour la Chine ou l’Inde, par les consulats et ambassades américains. En s’inspirant des cinq niveaux d’alertes de L’OMS, le site et l’application indiquent en couleur et en temps réel la qualité de l’air.

Publicité
 

plumeairreport1

Comment organiser ma journée? Puis-je sortir avec mes enfants? Dois-je prendre le métro ou un vélo? Grâce à Plume Air Report, vous serez conseillé alors sur le meilleur moment pour effectuer votre activité préférée sans vous sur exposer à une grande dose de pollution. Vous pouvez également recevoir une notification avec le bulletin de la journée ou du lendemain, et si un pic de pollution s’annonce.

Les urbains actifs, les personnes sensibles aux pollutions, les parents, les habitants de villes très polluées et les grands voyageurs qui s’y rendent fréquemment, sont les principales cibles de cette application innovante et très utile.

Plume Labs: pollution de l'air
Plume Labs: pollution de l'air
Développeur: Plume Labs
Prix: Gratuit

Nécessite Android 4.0 ou version ultérieure.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.