Publicité
 

Smart Bordeaux, votre caviste sur Android

Déguster un verre de vin peut être fabuleux, mais pour les néophytes, cela reste encore parfois une énigme pour faire le bon choix.

Rappelons simplement que dans le vignoble bordelais, il y a 10 000 exploitations viticoles, des centaines de châteaux et plus de 50 appellations. Alors, avoir cette application très pratique dans la poche n’est vraiment pas un luxe.

Publicité
 

L’application Smart Bordeaux est l’application officielle des vins de Bordeaux, puisqu’elle est éditée par le CIVB (Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux), ce qui en fait un gage de qualité.

Lorsque vous êtes dans votre rayon et hésitez entre plusieurs bouteilles, cette application gratuite peut vous donner, grâce à son catalogue de fiches de vin, l’accord met-vin, le cépage, le terroir, la récolte, les récompenses ou encore des informations sur le château avec pour certains des photos et des vidéos.

La reconnaissance de la bouteille par l’application est d’une simplicité enfantine, car il vous suffit de prendre en photo l’étiquette, le code barre ou le QR code, ou tout simplement  par la recherche textuelle.

Vous ne pourrez plus maintenant prétendre ne rien connaître sur le vin. A vous d’épater vos amis !

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.