Publicité
 

Sony lance ses tablettes Android !

Le salon de l’électronique pour le grand public (IFA) a ouvert ses portes à Berlin, vendredi. Parmi les nouveautés, l’équipe d’AndroidZone attendait surtout des nouvelles des tablettes de Sony, censées être compatible avec la Playstation. Elles ont bien été dévoilées à l’occasion de l’IFA de Berlin édition 2011. Verdict.

Les deux tablettes de Sony ont donc montré le bout de leur nez à l’occasion du salon IFA de Berlin. Leurs noms ? Tablet S et P, bon d’accord on a connu plus original mais l’essentiel est (on l’espère) ailleurs, le PDG de Sony ayant annoncé clairement la couleur, en toute modestie: “Nos tablettes ne seront pas les premières, mais elles seront les meilleures”. Verdict.

Publicité
 

La première, la Tablet S devrait être disponible en octobre. Elle embarque un processeur Nvidia Tegra 2 dernière génération de 1GHz, possède un écran de 9,4 pouces d’une résolution de 1280 par 800 pixels, très lumineux, et pèse un peu moins de 600g. Tout cela est donc très classique, tout comme les différents modèles annoncés (16Go Wifi, 32Go wifi …) mais c’est surtout du côté de la prise en main que Sony a fait très fort. Imaginez un magazine ou un journal plié en deux, il est toujours plus épais du côté du pli, avec cette tablette c’est pareil. Cela permet d’otenir une légère inclinaison quand on la tient de mainière horizontal emais surtout cela permet de l’avoir bien en main lorsqu’on s’en sert verticalement et quand on la transporte.

Pour le moment aucun bouton permettant d’accéder à une hypothétique boutique Playstation, mais la tablette faisait tourner, parmi les communs Angry Birds ou Angry Birds Rio, le jeu Crach Bandicoot, preuve que la compatibilité est présente, et sera renforcée dans les prochains mois. Côté prix, comptez entre 490 et 600 euros selon les modèles.

La tablette P sera elle disponible au mois de novembre. Pourquoi P ? parce pliable. Et oui, on dirait un boitier à lunettes qui s’ouvre pour laisser apparaitre deux écrans. Très légère, 370g, cette tablette pourrait être la vraie première tablette mobile, tant Galaxy Tab ou autre iPad relève d’une utilisation plus familiale, “à la maison”. Ses dimensions (79x180x26mm) permettent de la transporter, vraiment, partout.

Elle est dotée du même processeur que la S, par contre sa mémoire tombe à 4Go avec la possibilité de l’étendre grâce à une carte micro SD. Les deux écrans font chacun 5,5 pouces et ont la possibilité de fonctionner séparément ou ensemble (style bureau étendu de Windows). C’est vraiment sympa à utiliser en particulier pour les jeux. On la tient à la manière d’une Nintendo DS, l’écran du haut affiche l’image, tandis que celui du bas permet d’avoir les contrôles. Pour les livres, tenez la verticalement et vous avez deux pages … Bluffant …

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.