Publicité
 

LG Optimus Pad: Une tablette 3D?

Quand on pense tablette, on pense à trois formats : d’abord, les 10 pouces de l’iPad ou de la TouchPad. Ensuite, les 10,1 pouces en 16/10e de la plupart des tablettes Android. Enfin, aux 7 pouces des tablettes de HTC, Samsung première du nom ou RIM. La LG Optimus Pad, quand à elle, fait parler d’elle grâce à son écran de 8.9 pouces et son capteur de vidéo 3D 720p. Lors du MWC toujours, le constructeur n’hésitait pas à se moquer de ses concurrents proposant des tablettes trop petites ou trop grandes. Et il faut reconnaître qu’ils n’avaient pas tort : l’Optimus Pad est agréable à utiliser puisqu’elle permet d’obtenir un certain confort de lecture sans empêcher de tenir la tablette avec une seule main.

Publicité
 

En revanche la captation de vidéos 3D nous laisse perplexe. Les premiers tests effectués semblent en effet rendre compte d’une qualité médiocre, tandis que l’intérêt d’une telle fonction reste à prouver, surtout qu’il n’est pas nécessaire de posséder une TV 3D et/ou des lunettes spéciales pour visionner les films car l’écran de l’Optimus Pad n’est pas capable de les lire. C’est décevant, surtout lorsque l’on sait que le prix est élevé à cause de cette fonction (En effet, LG propose la première tablette capable de photographier et filmer directement en 3D). Et oui! à vouloir trop se démarquer, LG risque de faire un flop avec son Optimus Pad…

LG Optimus

Elle est équipée d’un processeur dual core Tegra 2 de Nvidia et utilise le nouvel Android Honeycomb, mieux adapté au format des tablettes. Sur ces points, la tablette répond aux standards du moment. La tablette reprend l’interface par défaut d’Android Honeycomb et propose par là une expérience utilisateur similaire à d’autres produits concurrents annoncés au même moment. Des quelques manipulations essayées sur le stand LG, il apparaît que la tablette est plutôt réactive et lance les applications sans trop de temps morts.

Tablette haut de gamme oblige, la LG Optimus Pad se voit richement doté en matière de connectique. Prise micro HDMI compatible 3D, micro USB, gestion ( lecture et capture) des flux Full HD 1080p, gyroscope, slot carte SIM pour la 3G, Wi-Fi n, GPS, Bluetooth, DLNA, c’est bien simple, la LG Optimus Pad offre les dernières technos disponibles en matière de mobilité.

Vidéo de présentation:

Bref, vendue à un prix de 799 euros, ce qui en fait l’une des tablettes les plus chères du marché, La LG Optimus Pad aurait pu être un véritable succès mais malheureusement il y a le gadget 3D, qui ne répond vraiment pas aux attentes. Mise à part le gadget, ses nombreuses qualités et notamment son autonomie en font un modèle plutôt intéressant. A Méditer…

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.