Publicité
 

Test de Spellfall: un rpg – puzzle game

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir le test complet d’un tout nouveau jeu disponible sur le Play Store de Google: Spellfall. Développé par les studios Balckflip, il s’agit d’un petit rpg sans prétention doublé d’un puzzle game type match 3, c’est dire un jeu à la Candy Crush.

Publicité
 

Présentation de Spellfall:

Spellfall c’est donc un rpg. Mais attention, ne vous attendez pas à une gigantesque map sur laquelle vous allez pouvoir vous balader tranquillement en autonomie. Non, dans Spellfall, vous allez suivre un chemin bien défini, avec plusieurs “arrêts” obligatoires. Ces arrêts ce sont tout simplement les combats de Spellfall. Et c’est là que le jeu devient un petit peu plus intéressant. En effet, les combats de Spellfall se déroulent d’une façon un peu particulière. Ce n’est pas du tour par tour, ce n’est pas dynamique, non, il s’agit d’arriver à aligner trois symboles identiques. Ce sont ces trois symboles qui déclencheront une attaque et rien d’autre. Chacun des symboles correspond à une attaque particulière mais pour être tout à fait franc, on ne voit pas beaucoup la différence. Ensuite, ben vous passez au magasin pour renforcer les compétences et les armes de votre personnage. Et puis vous recommencez un combat, puis vous repassez au magasin, et ce jusqu’au boss final du niveau, un poil plus costaud.

Spellfall 1

Réalisation de Spellfall:

Au début on se dit que c’est pas mal quand on regarde Spellfall. Mais quand on y joue, je trouve que le jeu se situe clairement en dessous de ce qui se fait de mieux sur Android ces temps-ci. Spellfall n’est pas moche, non, mais il est loin d’être beau. Les graphismes sont corrects sans plus et les monstres manquent d’originalité, c’est dommage. Un bon point en revanche pour l’environnement sonore: les musiques ne sont pas mal, sauf qu’elles sont bien répétitives.

Spellfall 2Avisd’Android-Zone.fr sur Spellfall:

Franchement bof. Spellfall souffre d’un gros défaut: il est vraiment très très répétitif. Alors si vous adorez le genre oui, pourquoi pas, il peut s’avérer être un bon divertissement. Dans le cas contraire, il y a fort à parier qu’après les premiers combats vous en ayez déjà marre. En dehors de ça, il faut quand même lui reconnaître quelques qualités: les améliorations du héros sont plutôt bien pensées et on peut progresser sans dépenser d’argent. Voila pour les points positifs. Vous pouvez toujours le tester pour vous faire une idée, mais nous on n’a clairement pas été convaincu.

Configuration requise pour Spellfall sur Android: Android 2.3.3 au moins.

Spellfall™ - Puzzle Adventure
Spellfall™ - Puzzle Adventure
Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • spellfall vers

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.