Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu de réflexion Rip Them Off. Il vient tout juste de sortir sur Android après être déjà sorti sur PC et sur les consoles de salon. Proposé par les studios Lozange Lab, il s’agit d’un jeu vraiment original avec peu de moral. Vous incarnez en effet le membre d’un conseil d’administration de grands magasins dont le but n’est autre que d’amasser un maximum d’argent. Il vous reviendra ainsi de choisir l’emplacement des magasins pour qu’ils attirent un maximum de clients et faire rentrer de la monnaie.

Publicité
 
réflexion Rip Them Off b

Chaque magasin possède quatre attributs: le coût de construction, le nombre de client qu’il peut accueillir et deux autres aspects: le temps que le client passe dedans et l’argent qu’il dépense. Après d’autres petits détails viendront complexifier les choses: l’entrée des magasins, leurs localisations, le nombre de magasins identiques dans un certains périmètre etc. Bref, vous comprendrez vite que le jeu est plus complexe qu’il n’en a l’air au premier abord. A chaque fin de journée vous visualiserez l’argent amassé. Vous devrez aussi définir une autre stratégie pour les journées qui arrivent avec toujours ce même objectif: que l’argent coule à flot.

Notez que vous pourrez également remplir d’autres objectifs secondaires, un peu plus complexes. La réflexion que vous devrez mettre en œuvre dans Rip Them Off n’est pas très éthique. Elle s’inscrit qui plus est dans une époque où l’on essaie justement de freiner la surconsommation. Y jouer c’est donc comme exorciser ce mal: on s’en rend sans doute encore plus compte quand on est aux manettes d’un système vicié.

Publicité
 
réflexion Rip Them Off c

A vous de jouer donc et de vous faire votre propre idée. Nous on adore vraiment.

Configuration requise pour jouer au jeu de réflexion Rip Them Off: Android 5.0 au moins.

Rip Them Off
Rip Them Off
Développeur: Lozange Lab
Prix: 3,99 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.