Publicité
 

Test du jeu: Minecraft Story Mode

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test de Minecraft Story Mode sur Android. Nous vous avions parlé dans une news récente de la sortie de ce jeu très attendu, fruit d’une collaboration des studios Telltale et du hit ultra culte de Mojang. Et bien ça y’est, l’épisode 1 est enfin disponible sur le Play Store, l’occasion pour nous de vous le présenter à travers un test complet et sans concession. Que vaut ce Minecraft Story Mode ? Répond-il aux attentes soulevées lors de son annonce ? Toutes les réponses dans les lignes qui vont suivre …

Publicité
 

S’il y a bien une collaboration inattendue c’est bien celle là. Comment les studios Telltale allaient-ils trouver le moyen de nous pondre une histoire s’appuyant sur Minecraft, le jeu bac à sable par excellence. Il n’y a pas d’histoire dans Minecraft, ou du moins, pas celle d’un récit ficelé et orienté: l’histoire c’est le joueur qui la crée et écrivant soi même son aventure. Ici, l’aventure commence donc doucement: vous êtes Jesse, un jeune garçon au quotidien tranquille et banal qui rêve d’aventure avec un grand A: il veut ressembler à “The Order of the Stone”, un groupe d’aventuriers légendaires censé avoir terrassé un dragon. Jesse veut les rencontrer et pour cela, il participe à un concours dont le gagnant rencontrera, Gabriel, l’un des membres de cette fameuse troupe.

Minecraft Story Mode b

Voila pour la base. J’aurai pu aussi vous parler des adversaires de Jesse, les Ocelots, qui n’arrêtent pas de ridiculiser Jesse et ses compagnons, de Petra, mais je préfère vous laisser découvrir tout ça par vous même pour vous donner clairement mon avis sur ce premier épisode de Minecraft Story Mode.

Sur le plan de la réalisation tout d’abord, Minecraft Story Mode est visuellement très réussi. Bien sur il faut aimer le style graphique, mais ceux qui aiment Minecraft, aimeront à coup sûr le travail de Telltale. Les animations sont elles aussi réussies et ce malgré quelques bugs lors des phases de dialogues. De ce côté là rien à dire, Minecraft Story Mode vaut le coup d’oeil. 

Côté intrigue maintenant, force est de constater que le bilan est plutôt positif, là aussi et c’est tant mieux. Cette introduction à l’aventure est accrocheuse et propose d’ores et déjà quelques moments épiques. L’apparition de nouveaux personnages au cours du jeu, qu’on reverra probablement par la suite, le rythme général de la narration et les dialogues à choix multiples chers à Telltale donnent envie d’en savoir plus et c’est bien là l’essentiel.

Minecraft Story Mode c

Finalement le seul petit défaut de ce Minecraft Story Mode c’est son challenge: il est quasiment inexistant dans cet épisode. On aurait en effet aimé plus de difficulté, mais bon ce n’est que le premier épisode, donc on peut s’attendre à autre chose pour les prochains. Autre détail: la caméra, elle est capricieuse et parfois c’est assez difficile de s’en sortir.

En dehors de ça, on attend la suite avec impatience et ça, ça ne trompe pas !

Configuration requise pour jouer à Minecraft Story Mode sur Android: Android 2.3.3 au moins. 

Minecraft: Story Mode
Minecraft: Story Mode
Développeur: Telltale Games
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.