Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet de NieR Re[in]carnation. Il vient de sortir sur Android après avoir été annoncé depuis un moment déjà. Il est édité par Square Enix et c’est l’adaptation mobile de la saga à succès. Il s’agit d’une aventure à part entière. Elle est liée aux autres par son univers mais c’est à peu près tout. Vous incarnez un jeune fille qui va être accompagnée par un petit fantômes dans son exploration de “La Cage”. C’est son environnement, là où vous allez devoir vous battre et mener votre aventure.

Publicité
 
NieR Re[in]carnation b

Première constatation, le jeu est véritablement magnifique. On se croirait presque devant un jeu console. Les musiques sont également très travaillées. Il s’agit du même compositeur que la série originale, Keiichi Okabe. D’un point de vue strictement formel, NieR Re[in]carnation est donc une franche et belle réussite.

Parlons maintenant du gameplay et de son challenge en général. Vous allez explorer la cage en long en large et en travers. Problème: le personnage se déplacera quasiment tout seul, en ligne droite. Et si je vous dis que c’est pareil pour les combats … Le mode auto limitera vos interactions au maximum, et même si vous reprenez un peu la main, vous vous contenterez de miettes de jouabilité.

Autre point très décevant: le gacha. Vous allez, la plupart du temps, devoir dépenser de l’argent pour débloquer de nouvelles compétences etc. Même en étant patient, vous devrez dépenser quasiment tout ce que vous gagnerez pour progresser. En fait, vous découvrirez rapidement que pour affronter vos ennemis, vous êtes la plupart du temps en dessous de la puissance nécessaire … Ce qui vous obligera à passer à la caisse.

Publicité
 
NieR Re[in]carnation c

NieR Re[in]carnation n’est pas un mauvais jeu. Pourtant, malgré un très joli emballage, il manque clairement d’identité et de courage pour proposer autre chose justement. C’est une petite déception car la franchise méritait mieux.

Configuration requise pour jouer à NieR Re[in]carnation: Android 7.0 au moins.

NieR Re[in]carnation
NieR Re[in]carnation
Développeur: SQUARE ENIX Co.,Ltd.
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.