Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test complet du jeu Adventures of Mana, disponible sur Android pour une petite quinzaine d’euros. Il s’agit là d’un remake de Mystic Quest, sorti en Europe sur Game Boy en 1991 (à noter qu’il était sorti au Japon sous le nom de Final Fantasy Gaiden et Final Fantasy Adventure aux Etats-Unis). Le jeu propose d’incarner un jeune gladiateur qui s’oppose au Roi Noir et à l’empire de Glaive afin de sauver l’arbre Mana, source de toute vie. Le héros est aidé durant sa quête par divers personnages dont une héroïne qui prend une place particulière dans le scénario.

[adsenseyu2]

Vous allez donc redécouvrir cette aventure vraiment réussie dans un tout nouvel enrobage. Nouveaux graphismes, nouvelle bande son, bref tout est nouveau sauf l’aventure que vous allez vivre. C’est magnifique, tout est en 3D, les animations, les graphismes, les décors, tout est vraiment très très joli. Mais en même temps, c’est normal: il vaut une quinzaine d’euros.

Adventures of Mana b

Dans Adventures of Mana, vous allez découvrir un rpg classique. Le jeu vous proposera différentes armes et différentes attaques de magie que vous pourrez utiliser et perfectionner un avec un système de points d’expérience. Tout ça est vraiment classique et les amateurs de rpg ne seront pas dépaysés. La seule différence réside donc dans cette nouvelle réalisation, beaucoup plus moderne. Et si jamais vous êtes bloqué dans l’aventure, alors vous trouverez en fin d’article, un lien pour découvrir une solution complète de Adventures of Mana.

Adventures of Mana c

Bref si vous avez aimé l’aventure en 1991, c’est un bon moyen de rédécouvrir Mystic Quest, pour les autres c’est l’heure de vous intéresser à ce très bon rpg sur Android.

Configuration requise pour jouer à Adventures of Mana sur Android: Android 2.3 au moins.

Adventures of Mana
Adventures of Mana
Développeur: SQUARE ENIX Co.,Ltd.
Prix: 14,99 €

Le guide vidéo pour Adventures of Mana sur Zoneasoluces.fr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.