Publicité

The Walking Dead Assault est arrivé sur Android. Il s’agit d’un jeu de stratégie directement inspiré par la série à succès adaptée elle, de la BD de Robert Kirkman. Il s’agit d’un univers un peu gore: le monde a été dévasté par une épidémie et tout le monde ou presque a été transformé en zombies. Un petit groupe d’homme emmené notamment par un shérif-adjoint tente de survivre. C’est eux que vous allez contrôler dans cet adaptation sympathique sur Android.

[adsenseyu2]

Première constatation visuelle: The Walking Dead Assault bénéfice d’une réalisation originale. Le titre est en effet réalisé en cell-shading c’est à dire qu’on le dirait tout droit sorti de la BD originale, quelques éléments de couleur en plus. Cela lui confère un charme indéniable et renforce son côté noir et angoissant.

The Walking Dead Assault 1

Le début de The Walking Dead Assault est conforme à la série: vous incarnez Rick, le shérif-adjoint, qui se réveille dans un hôpital sans trop savoir ce qu’il se passe. C’est la seule véritable référence à la série, The Walking Dead Assault étant une aventure originale. Rassurez vous cependant, vous comprendrez très rapidement ce que vous devrez faire: batailler avec les zombies pour survivre. Par contre The Walking Dead Assault n’est pas un jeu d’action. Il s’agit d’un jeu de stratégie en temps réel.

The Walking Dead Assault 2

Vous allez donc pouvoir contrôler les personnages de la série, Rick, Glenn, Shane, Carl, Andrea, Lori, chacun disposant de capacités particulières qui s’afficheront dans une barre latérale à droite. Votre objectif ? Mener à bien différentes missions en emmenant de 1 à 4 membres dans votre équipe. A vous de bien les choisir en fonction de ce que l’on attend de vous, même si pour être tout à fait franc, il s’agira très souvent de tuer tous les zombies. Après, c’est plutôt la façon qui changera dans The Walking Dead Assault.

The Walking Dead Assault 3

The Walking Dead Assault est donc un bon pti jeu de stratégie assez surprenant. Bien ficelé, il ne possède qu’un défaut majeur: il est payant: 2,29 euros, et pour un chapitre ça fait un peu cher !

Configuration requise: Varie selon les appareils utilisés.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.