Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de ce tutoriel vous expliquant comment rooter la gamme de smartphones Samsung Galaxy S21 avec l’outil Magisk. Ne vous inquiétez pas, je vais tout vous expliquer pour que cela se passe simplement. Notez que ce tuto concerne tous les smartphones français mais également la plupart des smartphones étrangers. Il semble qu’il y ait un problème avec ceux provenant de Hong Kong.

Publicité
 

Voici les prérequis essentiels avant le root:

  • Ce tutoriel ne s’adresse qu’aux modèles de Galaxy S21.
  • Faites un backup de toutes vos données, vous allez tout perdre.
  • Se souvenir que le rootage d’un Android peut être risqué et que les administrateurs d’Android-Zone ne sauront être tenus pour responsables en cas de problèmes.
  • Vous allez définitivement perdre la garantie de votre téléphone en activant Knox.

Rooter la gamme Galaxy S21:

rooter gamme Galaxy S21 b
  1. Rendez-vous dans les options de développeurs pour activer l’OEM unLock. (Si vous n’avez pas accès aux options de développeurs, c’est dans les paramètres, puis à propos du téléphone, puis informations matérielles, puis tapez 7x sur « numéro de build » et cela débloquera ces « options de développeurs »).
  2. Débloquer le Bootloader: Démarrer en mode « Download ». Branchez un câble USB à votre ordinateur (qui doit être allumé). Eteignez votre S21 (que ce soit le classique, le s21+ ou le s21 ultra) puis démarrez en maintenant les boutons « Volume haut + Bas » en même temps, et connectez immédiatement votre câble USB à votre ordinateur.
  3. Volume haut vous permettra de continuer, restez ensuite appuyer sur le volume haut jusqu’à un message d’avertissement vous disant que vous allez débloquer le bootloader en continuant. Appuyez une nouvelle fois sur Volume haut pour valider le déverrouillage. Lorsque votre smartphone va redémarrer, vérifier bien, après l’avoir connecté à internet que l’OEM est toujours déverrouillé.
  4. Télécharger le firmware – rom stock pour votre Galaxy S21 en utilisant l’outil Frija.
  5. Une fois téléchargé sous la forme d’une archive .zip, vous allez devoir extraire tous les fichiers (AP, BL, CP, CSC, et HOME_CSC) pour ne prendre que le fichier AP. Les autres seront utilisés plus tard.

Maintenant vous devez télécharger l’application qui fera tout le travail. Il est possible que vous deviez prendre la dernière version en date.

Publicité
 
  1. Téléchargez maintenant Magisk v22.0.apk.
  2. Pour l’installer, vous devrez accepter l’installation de sources inconnues. Installez le.
  3. Placez maintenant le fichier AP récupéré dans l’étape 5 sur votre Galaxy S21, retenez bien l’endroit.
  4. Lancez maintenant l’outil Magisk et sélectionnez « Install » puis « Select and patch a file« . Trouvez votre fichier AP et sélectionnez le.
  5. Sélectionnez maintenant « Let’s Go » et attendez la fin du processus.
  6. Dans les fichiers « downloads » vous avez maintenant un nouveau fichier qui s’appelle « …_patched.tar« , en fonction du nom de votre fichier AP. Prenez ce fichier et transférez le sur votre ordinateur au même endroit que tous les autres fichiers de l’étape 5. Vous aurez compris que vous allez remplacer le fichier AP original.
  7. Téléchargez l’outil Odin.
  8. Redémarrez votre smartphone en mode download (étape 2), connectez votre smartphone au PC et lancez Odin pour placer chacun des fichier l’un après l’autres dans Odin: BL, AP (le fichier patché), CP et enfin le CSC (pas le Home).
  9. Décochez impérativement « Auto Reboot » et laissez « F.Reset Time » coché.
  10. Cliquez sur « Start » pour démarrer le processus et attendez d’avoir « PASS! » pour enfin débrancher votre smartphone et le démarrer normalement.
  11. Attention, une fois démarré, il faudra lancer une dernière fois Magisk et vous aurez le message suivant « Require Additional Setup« . Cliquez sur « Yes« , attendez que cela soit fini et voila !

Vous venez donc de rooter la gamme de smartphones Samsung Galaxy S21 avec l’outil Magisk.

Android-Zone Recherche:

  • Rooter galaxy s21

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.