Publicité

Découvrez Twaig Voyage au bout du monde, un nouveau jeu de réflexion disponible sur Android. Il s’agit la d’un titre mythique sorti en 1992 sur PC et qui repose sur le concept désormais célèbre de match 3. Autrement dit, vous devez associer des formes géométriques, ballons piques, coeurs etc, par groupe de trois pour les faire disparaître et ainsi avancer dans le titre. Vous incarnez donc un petit chat qui va découvrir les quatre coins du monde pour résoudre ces puzzles.

[adsenseyu2]

Bon attention ça pique les yeux, c’est moche mais bon c’est d’époque. Et les développeurs ont déjà annoncé que si le succès était au rendez-vous, alors il pourrait y avoir une suite du titre. Par contre les fans de la première heure vont être aux anges: Twaig Voyage au bout du monde est un jeu qui s’adresse avant tout aux nostalgiques. Le principe est donc simple et repose sur le match 3: Avant chaque niveau le petit chat vous invitera à prendre connaissance du nombre de “ballons” que vous devrez “matcher”. Pour cela vous disposerez d’un nombre de “move” définis. En plus vous constaterez que certains éléments peuvent se combiner … Cela ne vous rappelle rien ?

Twaig Voyage au bout du monde b

Petit jeu sans prétention et disponible gratuitement sur Android, Twaig Voyage au bout du monde est une petite pépite à découvrir ou à redécouvrir: c’est un précurseur ! Si vous voulez en savoir plus je vous invite à consulter ce site ou d’anciens développeurs présentent son histoire un peu plus en détail et leur page Facebook où l’on voit que les développeurs d’Unlimited Pix ont beaucoup d’humour.

Je vous propose aussi de découvrir une courte vidéo de gamepaly proposée sur Youtube par zoneasoluces.

Configuration requise pour jouer à Twaig Voyage au bout du monde sur Android: Android 2.3 au moins. 

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

La publication a un commentaire

  1. kevin

    Merci infiniment pour l’article ! A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.