Publicité
 

Endomondo Sports Tracker : votre coach sportif sur Android

Endomondo Sports Tracker est une application destinée aux sportifs soucieux de pouvoir mesurer avec précision leurs performances. Endomondo vous proposera ainsi d’enregistrer vos différents parcours d’entraînement, que cela soit à vélo ou à pieds par exemple, mais d’une manière générale pour toutes les activités physiques de votre choix.

C’est ici la version pro, notez qu’il existe une version gratuite, un peu moins complète.

Publicité
 

Edit du 03/03/2018: L’application s’appelle maintenant Endomondo – Running & Walking, mais le principe reste le même.

Détail important: un site du même nom complète cette application avec un service dématérialisé cloud. Une inscription vous proposera en effet d’enregistrer automatiquement sur votre profil internet toutes vos données comme vos parcours favoris, les temps que vous avez réalisés et même lancer des défis à vos amis. L’inscription n’est toutefois pas nécessaire pour profiter pleinement de cette application.
Une fois l’application téléchargée et installée vous aurez à compléter différents renseignements: votre poids, votre sport préféré (randonnée, kayak, patinage …) etc. Pour démarrer une session d’entrainement, cliquez en bas à gauche sur “séance”, et zou !!!!!

Endomondo Sports Tracker b
L’application Endomondo Sports Tracker va alors calculer automatiquement un certain nombre de données en utilisant notamment la puce GPS de votre téléphone. Ainsi vous aurez accès à la distance parcourue, au temps total de la séance et même à la carte géographique de votre parcours !!! Pour celles et ceux qui sont en guerre avec leurs rondeurs, vous aurez bien sûr une estimation des calories brulées.

Endomondo Sports Tracker c

L’application compare même vos performances sur un même parcours.

Au rayon des détails sympas: vous pouvez vous fixer des objectifs à atteindre et vous faire encourager par votre téléphone. Enfin, Endomondo vous permet egalement d’utiliser un lecteur audio pendant vos séances.

Endomondo Sports Tracker d

Endomondo Sports Tracker est donc l’application à avoir pour les sportifs, pour les autres c’est une bonne raison de vous mettre au sport !!! A noter que cette application nécessite Android 1.6 au moins (tout comme la version gratuite).

Je vous laisse avec une petite vidéo d’explications, en Anglais:

Configuration requise pour utiliser Endomondo Sports Tracker sur Android: Elle varie selon les appareils.

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • endomondo enregistrer seance

Related posts

2 Comments

  1. André

    En plus, ça fait 2 fois qu’il n’y a pas concordance entre la distance affichée sur le GSm ( +- 13kms) qui est sans doute exacte et celle reprise sur le site ( +- 8kms ) alors que le temps du parcours est le même sur GSM et sur PC !
    Finalement, une application qui ne paraît guère fiable !!!

    Reply
  2. André

    Bonjour,
    Je commence à utiliser la version gratuite d’Endomondo, mais je me pose des questions:
    1)- En rentrant de ma promenade ( configuration sur marche ), je sais visionner le parcours effectué sur mon GSM ( Sony X10 Mini), mais je n’arrive pas à le visionner sur mon PC par le site d’Endomondo où je suis enregistré. Je suppose que cela devrait être possible puisque j’y relève les données de ma promenade ( longueur, durée, calories, etc…), mais comment ?
    2)- J’envisage d’acheter à 4,99€ la version Pro, mais je me demande :
    – si cet achat entraîne que je devrai encore payer en plus la redevance mensuelle, ou au contraire la version pro est-elle indépendante de la Prenium ?
    – l’économiseur de batterie compris dans le version Pro est-il efficace. Avec la version gratuite mon autonomie est d’à peine plus de 3 heures, que puis espérer avec la version Pro ?
    Merci d’avance pour les réponses.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.