Publicité
 

Visioid, les sites touristiques sur votre Android !

Grâce à Visioid, vous visitez gratuitement une sélection de sites touristiques directement depuis votre appareil Android à l’aide contenus audios, vidéos et des panoramas à 360°. 

Publicité
 

Avec l’application Visioid développée gratuitement par Scopitone, vous allez pouvoir découvrir ou redécouvrir une sélection de très nombreux centres d’intérêts nationaux. Parcourez certaines destinations touristiques  françaises directement depuis votre smartphone. Au lancement de l’application une liste de contenus touristiques vous est proposée, il ne reste plus qu’à cliquer sur celle de votre choix et de vous laisser guider.

Chaque point d’intérêt disponible est signalé par un point grossissant, il vous suffit alors de cliquer dessus pour démarrer une visite plus précise. Tous ces points d’intérêts sont visionnables en mode liste via le menu mais nous vous conseillons le mode panoramique à 360° très bien réalisé, on s’y croirait.

Les visites guidées peuvent être sous-titrées ou bien accompagnées d’un enregistrement audio finalement assez complet. Une option langage des signes est même proposée. Pour visualiser les vidéos une connexion Wifi est nécessaire pour profiter pleinement de la diffusion. Détail important: la visite s’adapte automatiquement à votre type de connexion (3G, Wifi …) pour qu’il n’y ait pas de lags. Vous pourrez également télécharger les différents contenus afin de les visualiser au moment de votre choix en mode hors connexion.

Si l’application est disponible gratuitement et bénéficie d’une réalisation globale irréprochable, il n’en est pas de même pour le contenu. Il manque en effet de mise à jour et d’ajouts significatifs, dommage quand on voit la qualité de ce soft, qu’Android-Zone vous recommande tout de même.

Pour un fonctionnement optimal, vous devez posséder Android 1.5 au moins.

Télécharger gratuitement l’application depuis l’Adroid Market

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.