Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre notre présentation et notre test complet de l’application Xender sur Android. C’est un petit utilitaire proposé gratuitement par les studios du même nom qui vous permettra très facilement d’échanger des fichiers avec vos amis en bénéficiant de petites fonctionnalités sympas.

Publicité
 

[ad id=’44425′]

Donc concrètement comment ça se passe ? Et bien l’application fonctionne comme un petit serveur que vous allez activer lors de l’installation de l’application. Ne paniquez pas, c’est “user friendly” autrement dit vous ne verrez rien de tout ça.

Xender b

Donc une fois installée, vous allez avoir plusieurs possibilité pour connecter un autre téléphone (ou même un ordinateur) à votre smartphone. Soit en bluetooth, soit en connectant les deux appareils au même réseau Wifi. Lorsque c’est en bluetooth, les deux appareils vont s’appareiller facilement. Si c’est en Wifi, alors l’application vous indiquera une adresse à rentrer sur le téléphone ou sur le PC qui souhaite se connecter à votre téléphone.

Ensuite, ces appareils pourront naviguer sur vos fichiers et télécharger ce que vous voulez.

Une petite fonctionnalité sympa ? La possibilité de convertir des musiques en MP3 directement après le téléchargement. Cool non ?

Publicité
 
Xender c

Xender est donc une application plutôt sympa. De nombreux utilisateurs se plaignent du côté “usine à gaz” de l’application depuis les dernières mises à jour ou encore des autorisations bizarres (GPS), mais les développeurs ont apporté des réponses. Les autorisations correspondent aux nouvelles conditions d’utilisation de Google et les mises correspondent à une évolution de l’application. On reste attentif néanmoins. Mais elle reste une valeur sûre aujourd’hui.

Configuration requise pour utiliser Xender: Elle varie selon les appareils utilisés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.