Publicité
 

Yaba Sanshiro émule la Saturn sur Android

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application Yaba Sanshiro. Il s’agit là d’un émulateur de la Saturn, la console 32 bits de Sega sortie dans les années 1990. On vous avait présenté Yabause, mais ce dernier n’est plus vraiment mis à jour et pose de trop nombreux problèmes de compatibilité. Yaba Sanshiro est tout simplement un portage et une amélioration de ce vieil émulateur.

Publicité
 

Je l’ai découvert en utilisant RetroArch (d’ailleurs je vais publier un article dans peu de temps sur la bonne utilisation des Bios dans cette application proposant des émulateurs “tout en un”). Trois émulateurs Saturn sont proposés mais c’est avec ce dernier que j’ai le plus de satisfaction. Tout ne tourne pas parfaitement mais par exemple avec Dark Savior ou Sega Rally, c’est tout à fait correct.

Yaba Sanshiro b

Une fois installé sur votre Android, vous allez pouvoir effectuer des réglages classiques. Par exemple, vous pourrez “mapper” une manette de jeux, définir un certain nombre de paramètres d’affichage etc. Pour autant, les réglages de base sont suffisants pour la majorité des téléphones. gardez à l’esprit que c’est assez gourmand en ressources, donc plus votre smartphone ou tablette est puissant, plus l’émulateur Yaba Sanshiro fonctionnera correctement.

Pour les roms, vous allez pouvoir les récupérer sur internet, il faut compter 400 Mo en moyenne. Yaba Sanshiro prend en charge différents types de fichiers, comme les .iso, les .bin ou les .cue.

Enfin, il faudra que placiez un bios de la Saturn dans le dossier de l’émulateur (il faudra que vous naviguiez dans les dossiers de votre Android en le connectant à votre PC pour plus de lisibilité). Avec ce lien vous aurez le nom du bios.

C’est essentiel et les fichiers que vous téléchargerez depuis internet devront donc être renommés avant d’être placé dans le dossier de l’émulateur.

Cet émulateur existe disponible en deux versions, une gratuite et l’autre payante. Comme souvent, la version payante ne comporte pas de pubs et est proposée en avance par rapport à la version gratuite, lors des mises à jour.

Configuration requise pour utiliser Yaba Sanshiro: Android 5.0 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.