Publicité
 

Actu: Huawei continue à utiliser Android

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’actualité Android du jour avec cette news importante: Huawei va continuer à utiliser Android. On se souvient de l’annonce faite par Donald Trump qui mettait à l’écart le géant chinois en le sanctionnant sur le plan commercial et en l’empêchant d’avoir des relations commerciales avec les entreprises américaines, et donc Google.

Publicité
 

La raison invoquée était un possible espionnage des utilisateurs par les smartphones de la marque, mais en réalité c’est surtout pour mettre à mal l’avance de Huawei dans le domaine de la 5G notamment. Bref, peu importe, le géant chinois n’avait pas tardé à répondre en expliquant pouvoir se passer d’Android. On pensait alors qu’il allait proposer un OS alternatif basé sur la version Open Source d’Android.

Bon finalement machine arrière toute. Les dirigeants ont récemment pris la parole pour expliquer ne pas pouvoir assumer l’utilisation d’un OS propre à Huawei. Les conséquences seraient en effet dramatique pour Huawei qui a peur de voir ses ventes s’effondrer. Le dernier smartphone, le Mate 30, s’est d’ailleurs dévoilé sans son Play store.

Huawei b
Le Mate 30, sans le Play store.

La solution de replis c’est donc de travailler sur des solutions alternatives aux applications de Google. En effet, pour l’heure, on ne sait pas si la levée d’une partie de l’embargo concernant Huawei par Donald Trump permettra au géant chinois de pouvoir utiliser les services de Google. Donc le store d’applications personnalisées de Huawei tourne à plein régime avec un gros programme d’investissement. On va bien voir ce que cela donne …

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.