Publicité
 

Actu: Une faille 0 Day touche certains téléphones

Bonsoir à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation de l’actualité du jour: une faille 0 Day a été découverte pour les systèmes d’exploitation Android et elle toucherait de nombreux terminaux. Comme toujours le correctif a été publié mais il faut mettre à jour son smartphone pour bénéficier des dernières protections de Google.

Publicité
 

Pour être un peu plus clair, c’est une faille qui a été découverte début octobre. Elle toucherait certains smartphones Xiaomi, les derniers Samsung (jusqu’au S9) et le Huawei P20 par exemple. La faille concerne des problèmes d’allocation de mémoire qui, à l’aide d’une application malveillante installée, permet d’accéder plus facilement au noyau et donc d’exécuter des “codes arbitraires”. Cette capture d’écran vous montre les codes qui sont à l’oeuvre.

faille 0 Day b
La capture d’écran publiée sur le site Les numériques

Les chercheurs qui ont découvert cette faille font partie du Google Project Zero. La société qui serait à l’origine de cette fameuse faille 0 Day serait NSO, une société israélienne malheureusement spécialisée dans l’espionnage des smartphones. L’idée est donc d’être prudent, à la fois dans ce que vous installez mais aussi sur quels sites vous vous rendez. Et puis pensez à faire les mises à jour de Google.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.