Publicité
 

CyanogenMod 13 Marshmallow dispo

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir l’actualité du jour: les roms CyanogenMod 13 Marshmallow sont d’ores et déjà disponibles pour certains smartphones Android. Bonne nouvelle non ? Pour ceux et celles d’entre vous qui ne connaissent pas, sachez qu’il s’agit tout simplement de l’un des meilleurs fournisseurs de roms custom. Cyanogen est en effet aujourd’hui une véritable entreprise dont les roms équipent même certains smartphones comme la gamme OnePlus. Même si les deux entités restent différentes, elles sont tout de même liées et si vous ne connaissez pas ces roms, vous devriez peut-être les essayer.

Publicité
 

Attention ces “releases” sont des “Nightly builds“. Autrement dit ce ne sont pas encore les roms définitives et il est possible qu’il y ait toujours certains petits bugs. sachez néanmoins que ces versions sont très proches des roms stables et que certains utilisateurs les utilisent sans problème. D’ailleurs Cyanogen a d’ores et déjà annoncé que les premières version stables devraient arriver en janvier.

CyanogenMod 13 Marshmallow b

Sachez que si vous êtes sur une rom stable CM 12.1 (Android 5.1.1), vous pourrez attendre janvier pour passer à une update automatique de Cyanogen 13. Sinon vous devrez “flasher” votre Android pour installer ces “Nightly builds“.

Voici pour l’heure la liste de tous les appareils concernés, mais elle devrait grossir très rapidement: le OnePlus One, le Nexus 7 from 2013, le LG G4, le Galaxy Tab Pro 8.4, le LG GPad 7.0, le LG G3 from Verizon, et le 2014 Moto X.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur la page officielle de Cyanogen pour rester informé des avancées de ces releases.

Dernier détail: Avant toute installation d’une rom, n’oubliez pas d’effectuer un “wipe” complet pour éviter les dysfonctionnements.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.