Publicité
 

Google Music: Acheter des titres directement depuis le Market ?

Vous connaissez sans doute, au moins de nom, le service musical de cloud made in Google: Google Music ? Non ? C’est tout simplement un service de stockage en ligne permettant à l’utilisateur de stocker environ 20 000 titres sur un serveur afin d’y avoir accès n’importe où et n’importe quand. Android-Zone vous avait d’ailleurs présenté la toute dernière version ici.

Publicité
 

Et bien il y a tout juste une semaine, on apprenait que Google Music était sur le point d’intégrer un service de boutique en ligne permettant l’achat de titres musicaux. Rappelons que le service initial de cloud proposé par Google Music n’est théoriquement disponible qu’aux Etats-Unis. On espère donc beaucoup que ce nouveau marché s’exporte aussi en dehors du pays de l’oncle Sam.

Comme vous le voyez sur cette capture d’écran, cette nouvelle version de Google Music se proposera de rediriger l’utilisateur vers l’Android Market, ce afin d’acheter des titres musicaux parmi une large sélection et que certains titres seraient même gratuits. Il semblerait donc bien que Google ait réussi à obtenir des accords avec les principaux acteurs de l’industrie du disque afin de se positionner en concurrent direct d’iTunes. Notons que pour le moment cet onglet affiche une page d’erreur provisoire.

On sait aussi pour finir que l’échange de titres musicaux entre différents utilisateurs de Google Music sera possible via une plateforme de streaming et morceaux par morceaux. On est impatient de voir ce que ça donnera …

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.