Hôpitaux : ne cherchez plus en vain !

Hôpitaux est une application à charger sur son Smatphone, elle peut se révéler très utile. Au premier lancement de l’application, vous devez autorisez l’application Hôpitaux à utiliser vos données de localisation, sinon, où est l’intérêt de l’avoir. Cette application est un excellent complément à l’application “VIDAL 2011” déjà présenté sur ce site et en plus, gratuite !

Publicité
 

Edit du 20/05/2018: j’ai remis un lien pour télécharger l’apk de l’application.

Lorsque c’est fait, le premier onglet à s’ouvrir est “Urgence”, et la page qui s’affiche alors vous indique, par distances croissantes, les établissements les plus prêts de votre position.

Hopitaux

En passant à l’onglet “Recherche”, vous pouvez trouver quel établissement est le plus proche de vous dans une spécialité demandée.

Hopitaux c

Un onglet “Actualités” vous permet de découvrir des sujets sur des thèmes variés, mais toujours en lien avec les Hôpitaux.

Et enfin, onglet “Dico médical”, quatre catégories de termes médicaux s’offrent à vous :

–         Les examens

–         Les pathologies et symptômes

–         Les spécialités médicales

–         Les termes génériques

Ce dico médical est régulièrement alimenté par les médecins hospitaliers.

Hôpitaux est édité par la Fédération Hospitalière de France (FHF), fédération qui regroupe l’ensemble des établissements publics français. Le service recense l’ensemble des structures publiques et privées affiliées au service public.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.