Publicité
 

Les Galaxy Tab 10.1 de Samsung ne seront pas vendues en Allemagne !

C’est un véritable coup de tonnerre qui vient de s’abattre aujourd’hui dans le monde des tablettes. Alors que sa Galaxy Tab 10.1 vient de poser son écran tactile en Europe, on vient d’apprendre aujourd’hui, qu’elles sont interdites de la vente en Allemagne.
Après la gamme des téléphones Galaxy interdite dans toute la Hollande suite à une décision en faveur de la marque à la pomme pour violation de brevets (à lire ici sur AndroidZone), c’est maintenant un jugement rendu mi août à Düsseldorf qui vient d’être confirmé. Les Galaxy Tab 10.1 ne seront pas vendues en Allemagne, la faute à un design trop proche de l’iPad d’Apple.

Publicité
 

Mais comment, légalement, parvenir à faire interdire un objet, juste parce qu’il ressemble à un autre ? Tout simplement parce que l’ex firme de Steeve Jobs avait déposé la conception de son iPad auprès de l’agence de la propriété intellectuelle en Espagne.

Le verdict prononcé par la juge Johanna Bruecker-Hofman est donc sans appel: selon le tribunal “la tablette de Samsung n’a pas pris une distance suffisante avec la conception d’Apple, alors que l’arrière est différent […], l’avant est lui presque identique“. Aie … Le problème est donc bien ici une question de design et non plus de brevets comme cela pouvait être le cas avec les téléphones de la gamme Galaxy.

Samsung a déclaré pour sa part qu’il allait bien sûr faire appel de cette décision qui “limite sévèrement le choix des consommateurs en Allemagne

La guerre des brevets était sur AndroidZone, celle du design aussi !!!!!!!

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.