Mappy vous indique la direction sur Android !

Vous êtes perdu au milieu de nulle part, coincé dans un sens interdit d’une grande ville que vous ne connaissez pas, vous êtes sorti à la sortie n°13 pour les 60 ans de tata Paulette mais c’était la 12 qu’il fallait prendre … Pas de panique, vous avez un Android ? Alors il y a maintenant, pour vous, Mappy qui vous évitera tous ces petits tracas.
Vous connaissez sans doute ce service internet de plans et de calcul d’itinéraire. Il permet entre autre de pouvoir situer une adresse, une ville, une rue, et surtout de calculer un itinéraire partout en Europe. C’est en concurrent direct de Google Maps (testé ici sur Android Zone) et depuis 2010, son application mobile est disponible en téléchargement sur la plateforme Android Market.

Publicité
 

Avec elle, vous retrouverez les adresses de vos amis, le meilleur itinéraire pour y parvenir (pour éviter les disputes une fois dans la voiture) et même la localisation de services comme les restaurants, les banques, les pompes à essence …

Vous pourrez vous repérer facilement grâce aux plans précis

Afin d’optimiser votre trajet, lors du calcul d’itinéraire, plusieurs options vous seront proposées :

  • vous choisirez le plus rapide
  • le plus pratique (vélo, transport en commun)
  • le moins couteux (choisissez avec ou sans péage par exemple)

Une fois ce choix effectué, vous disposerez d’une feuille de route complète qui vous indiquera toutes les indications pour parvenir sans difficultés à votre destination.


Un bémol le guidage GPS n’est pas encore disponible et devrait voir le jour dans une prochaine version.

Version testée: 1.2, nécessitant Android 1.6 et plus récent.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.