Publicité
 

Plainte de Yandex contre Google

Bonjour et bienvenue sur nos pages pour y découvrir une actualité toute chaude: une plainte de Yandex contre Google. Yandex est le moteur de recherche russe le plus utilisé en Russie. Ce moteur est basé à Moscou et a été créé en 1997. La société Yandex a donc déposé une plainte contre Google concernant la configuration par défaut de son moteur de recherche Google sur les smartphones Android. Avec cette Plainte de Yandex contre Google, la société se positionne donc très clairement aux côté d’autres géants du web comme Microsoft ou Aptoïde et vient soutenir l’enquête de la Commission Européenne concernant les pratiques de Google sur le marché des smartphones.

Publicité
 

La plainte initiale de Yandex avait été déposée au mois de février. Le plaignant pointait donc la configuration par défaut du moteur de recherche Google sur les tous les terminaux Android. Pour la petites histoire, cette rivalité entre les deux géants n’est pas nouvelle. L’année dernière, Yandex avait par exemple ouvert son fork d’Android aux OEM sans y intégrer les applications de Google.

Plainte de Yandex b

En ce moment ils sont donc nombreux à chercher des poux dans la tête de Google, et c’est assez ironique concernant Microsoft qui s’est battu pendant des années pour laisser son navigateur et son lecteur multimédia dans tous les systèmes d’exploitation Microsoft. En fait avec cette Plainte de Yandex, Les autres acteurs du web demandent donc à Google de laisser leur laisser une place sur l’OS le plus utilisé au monde et de ne pas abuser des applications Google pré-installées.

Google va donc devoir changer ses pratiques et mettre à jour son OS: il a encore un peu de temps pour le faire, mais il semblerait bien que cela ne soit que le début d’une grande bataille. On vous tient informé sur notre site en vous fournissant les dernières nouvelles !

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.