• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Tutoriel
  • Commentaires de la publication :2 commentaires

Vous chercher la meilleure façon de rooter votre Android? Découvrez FRAMAROOT, mis à part le fait que ce logiciel ne nécessite pas d’avoir un PC, il exploitera une faille de sécurité sur votre téléphone afin de vous accorder les droits Root dessus et y installer par la même occasion SuperSu.

[adsenseyu1]

Avant de commencer, vous devez savoir que Rooter votre Android annulera probablement votre garantie. Notez également que toute mise à jour de votre Android effacera ce logiciel. 

C’est partie!

Étape 1 : Télécharger le logiciel Framaroot APK partir de ce lien

Descendez en bas de page et obtenez la dernière version. Vous pouvez le télécharger directement dans votre appareil si vous le souhaitez, sans intervention d’un PC . Il vous faut cliquer sur ce lien depuis votre mobile Android

Étape 2 : Activer l’installation d’applications à partir de sources autres que le magasin de jeu Google

Android est restreint par défaut, il est paramêtré pour installer des applications qui viennent uniquement du Google Play, mais cela peut être facilement changée. Accédez aux paramètres / sécurité, puis cochez la case à côté de “sources inconnues” (voir les captures d’écran ci-dessous).

framaroot1

Étape 3 : installer l’application

Soit cliquez sur l’application téléchargée ou utilisez un gestionnaire de fichiers pour accéder à votre dossier de téléchargement et cliquez sur le fichier APK Framaroot, puis acceptez les instructions d’installation.

Étape 4 : lancer l’application et regardez si cela va fonctionner sur votre appareil

Vous verrez apparaître ‘installer SuperSU’ puis une liste “d’exploit”.  Cliquez sur les différents “Exploit”. 

framaroot2

Si ‘Framaroot’ peut rooter votre mobile, vous le sentirez! en effet l’exploit chargera pendant un moment (le troisième “exploit” fonctionne sur le Galaxy Note 1). Si vous obtenez un écran «succès», alors vous avez presque fini. Redémarrez votre appareil et profitez de votre mobile avec un “SuperSu”. 

Sinon vous obtiendrez un popup: “Exploit Result” qui indiquera “Failed 🙁 … Try another exploit if available”

Une fois rooté (et redémarré), vous trouverez un nouvel icône “SuperSU”.

Étape 5 : accéder à votre dossier racine

Grâce à un explorateur de fichiers vous pourrez accéder à vos dossiers racines. A MANIPULER AVEC PRECAUTION!!

Certains vont surement gémir en découvrant que leur téléphone contient une faille. Le développeur de FRAMAROOT l’utilise de manière intelligente pour vous rendre tous les droits sur votre appareil. Évidemment, si votre téléphone est récent et qu’aucune faille n’y a encore été découverte, ça ne fonctionnera pas, mais pour les autres, ça se tente.

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire