Publicité

Voici CyanogenMod Installer une application qui vient tout juste de sortir sur Google Play. Si vous ne connaissez pas la communauté Cyanogen ou si vous n’êtes pas intéressé pas l’installation de rom custom sur votre Android, alors passez votre chemin. Dans le cas contraire, lisez ce qui suit, cela pourrait vous intéresser.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Edit du 2/12/2013: cette application a déjà été retiré du playstore, parce que selon Google elle “encourageait” les utilisateurs à installer des roms qui faisaient sauter la garantie de leur smartphone. Bref, elle est néanmoins toujours téléchargeable à cette adresse, vous n’aurez plus qu’à suivre les instructions.

CyanogenMod Installer est une application disponible gratuitement sur Google Play. Editée par Cyngn, celle-ci vous permettra d’installer automatiquement des roms custom made in Cyanogen directement sur votre Android, sans avoir à passer par des processus de flashage un peu fastidieux. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Cyanogen et leurs équipes, sachez simplement qu’il s’agit d’une des communauté (qui est devenue une entreprise récemment) les plus actives dans l’approvisionnement de rom custom.

Réputées pour être parmi les plus fiables du marché, ces “roms”, comprenez un système Android tout neuf pour votre smartphone ou votre tablette, sont plus légères, sans surcouche opérateur et bénéficient souvent de fonctionnalités nouvelles et d’une optimisation importante: elles sont stables, véloces et peu gourmandes en ressources.

CyanogenMod Installer 1

Publicité
 

La plupart du temps, pour installer ce type de roms, vous deviez passer par un processus de flashage via des utilitaires comme Odin par exemple, d’ailleurs nous vous avions proposé bon nombre de tutos ce sur sujet. Et bien avec CyanogenMod Installer, tout ça c’est de l’histoire ancienne. Si vous installez CyanogenMod Installer sur votre Android, vous allez laisser l’application faire le travail à votre place pour installer une rom custom proprement et simplement; le tout en une vingtaine de minutes. Tout ce que vous aurez à faire c’est vérifier que votre appareil est compatible ici, vérifier que votre appareil Android, vérifier que votre appareil est bien reconnu par le PC (oui, CyanogenMod Installer ne marche qu’avec Windows), posséder un câble USB de qualité et surtout, surtout, faire une sauvegarde de vos données avant toute manipulation.

CyanogenMod Installer 2

Ensuite ben laissez vous guider. Petit bémol: vous ne saurez pas quel version d’Android sera installé sur votre appareil, CyanogenMod Installer détecte automatiquement la rom la plus adaptée à votre appareil. Voila, vous savez tout, à vous de jouer !

Configuration requise: Android 2.3.3 au moins.

Android-Zone Recherche:

  • installer rom android sans pc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.