Téléphonie mobile: Android devient leader au deuxième trimestre 2011

Selon les chiffres du cabinet Gartner,  le système d’exploitation pour smartphones de Google, Android devient leader mondial au deuxième trimestre de 2011, passant de 17,2% de part de marché il y a tout juste un an à 43,4% aujourd’hui.  C’est principalement Symbian, le système d’exploitation de Nokia qui en fait les frais enregistrant un recul de près de 20% (40,9% de part de marché au deuxième trimestre 2010 contre 22,1% aujourd’hui). L’iOS d’Apple affiche quant à lui une une progression de 4% (18,2% au T2 2011 contre 14,1% sur le T2 2010). RIM (Backberry)  recule également et  passe à 11,7% de part de marché (contre 18,7% l’an dernier)  Enfin Microsoft est de plus marginal avec une part de marché de 1,6%, contre 4,9% un an plus tôt.

 

Publicité
 

A noter que les ventes de smartphones ont progressé de 74% en un an et représentent 25% du marché de la téléphonie mobile.

Android devient leader

Mise à jour :

En 2016, je vous rassure ! c’est toujours le cas : Android devient leader également. Face aux marchés Chinois qui continuent de grandir et aux nombreux nouveaux smartphones Android de marque chinoise qui abonde sur tous les marchés du monde. Face également à la bonne santé du Coréen Samsung qui continue à sortir des smartphones Android. Rien ne peut l’arrêter!

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.