Publicité

Les inconditionnels de la vidéo sur ordinateur qu’il s’agisse de DVD ou de Divx connaissent bienVLC, ce logicel de lecture qui permet de lire de très nombreux formats. Avec cette application, vous pouvez désormais télécommander votre VLC directement depuis votre mobile et transformer votre PC en home Cinéma. Pour cela, il faudra associer les deux appareils et vous aurez besoin d’un logiciel à télécharger directement depuis le site de VLC et implanter sur votre ordinateur.

Publicité
 

Une fois cette opération réalisée, vous pourrez lancer l’application et jumeler votre mobile avec votre PC au moyen d’un code. Votre mobile affichera alors une télécommande qui vous permettra de prendre la main sur le lecteur, VLC bien sûr, présent sur votre ordinateur.

[adsenseyu1]

Cette version offre une fonction scanner de réseau afin de trouver tous les VLC Player sur PC / Mac. Mais aussi des fonctions stop, lecture et pause, le contrôle du volume, la position, l’avance vers la piste suivante et le retour vers la piste précédente, un mode plein écran, etc…

Publicité
 

Cette application est compatible avec toutes les dernières versions d’Android, et, côté PC, avec les systèmes Windows, Apple et Linux.

Allez on va vous laisser comme ça, voici une petite vidéo de cette application originale

Pour Info:

Une version gratuite de l’application existe, il s’agit de VLC remote Free . Cependant cette version ne permet pas la navigation dans les répertoires.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.