The Serpent of Isis est un jeu développé par Big Fish Games. Il se présente sous la forme d’un point and click même si ici vous n’aurez pas de souris pour vous déplacer mais plutôt une série de tableau successifs qu’il vous faudra examiner afin de résoudre l’énigme finale.
[adsenseyu2]
Le jeu est donc centré autour du Serpent d’Isis, une oeuvre égyptienne légendaire à l’origine découverte par votre grand père mais qui a été dérobée depuis. Un jour une mystérieuse lettre vous parvient dans laquelle vous apprenez que la personne qui détient le Serpent d’Isis se trouve à bord d’un train. Vous décidez donc de vous mettre en route sans plus attendre.
Au fur et à mesure de l’histoire, vous vous retrouverez donc à visiter des lieux divers et variés, à la recherche d’indices et d’objets vous permettant d’avancer et de débloquer la situation suivante. Ne soyez pas frustré, vous allez examiner et trouver bon nombre d’objets qui ne vous serviront strictement à rien, mais soyez en sûr, parmi eux se trouvent ceux dont vous avez impérativement besoin.
Mais ce n’est pas tout, vous allez aussi devoir résoudre un certain nombre de petites quêtes, sous forme de mini puzzle par exemple. Bref, The Serpent of Isis offre une vraie profondeur et une vraie richesse dans sa narration. Les graphismes sont très sympas et la durée de vie conséquente, c’est un vrai bon jeu avec une atmosphère originale et attachante. Seul bémol: il n’est pas gratuit: vous allez le télécharger gratuitement certes, mais ce n’est qu’une démo. Vous devrez l’acheter à partir du jeu pour en voir la fin.
Il fonctionne sous Android 2.1.