Publicité
 

Winamp est disponible sur Android!

Winamp est maintenant disponible en version finale sur Android et devrait faire le bonheur des aficionados de cet outil multimédia. Il est cependant nécessaire d’avoir un terminal en version OS 2.1 minimum.

Publicité
 

Winamp propose des fonctions classiques de lecture de fichiers audio et de radios en streaming. Vous pourrez donc importer votre médiathèque iTunes et avoir accès à un grand nombre de stations radio Internet avec SHOUTcast.

Winamp mobile propose aussi de synchroniser en Wi-Fi les musiques dont vous disposez sur votre ordinateur et celles enregistrées sur votre téléphone. Il suffit pour cela que les deux machines soient connectées au même point d’accès Wi-Fi et fassent tourner Winamp. Bien sûr le câble USB fonctionne toujours….).

La procédure est pratique et peut même s’effectuer de façon automatique à partir des menus de configuration. En revanche, les transferts sont particulièrement longs. Une dizaine de minutes pour un album. Un problème d’autant plus gênant qu’il n’existe, en revanche, aucun moyen de lire les fichiers en streaming depuis le PC vers le téléphone.

Gestion de playlist et d’oreillettes, affichage du lecteur sur l’écran de verrouillage du mobile, indications de lecture, possibilité de mettre un titre en tant que sonnerie, réorganisation manuelle des titres en attente de lecture par un glisser-déplacer…

Gratuit, bien pensé et pratique, Winamp pour Android est un des meilleurs lecteurs audio et gestionnaire de bibliothèque musicale sous Android. Toutefois, face à une concurrence particulièrement active, on regrettera l’absence d’« équalizer », de prise en charge des formats FLAC, WMA et AAC de recherche de pochettes et de téléchargements de métadonnées complémentaires.

Le lien de téléchargement vers le Google Play n’existe plus. Mais avec un peu de recherche, vous le retrouverez facilement sur le net.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.