WordPress pour Android

Blogeurs et blogeuses qui utilisez WordPress comme support de votre blog, voici l’application qu’il vous faut. Il ne s’agit pas vraiment d’une nouvelle application, les utilisateurs de wpToGo s’en rendront compte, mais le fait est là : WordPress est disponible en application Android. Edit du 20 décembre 2011 à lire en bas de page.

Publicité
 

WordPress est une plate-forme de blog téléchargeable librement. Avec cette application, vous pouvez gérer plusieurs blogs, écrire des articles, des pages, les éditer, uploader des photos, gérer les commentaires… WordPress pour Android permet de gérer son blog complètement depuis son terminal Android.

Outre pouvoir créer un nouvel article ou une nouvelle page pour son blog, les commentaires des visiteurs pourront être modérés ou supprimés. En un mot, toute la gestion de son blog déportée sur son mobile. L’utilisation est très intuitive et sera facilement assimilable pour tout le monde. Les statistiques concernant le blog pourront être consultées aussi depuis la version mobile.

Pour les nouveaux utilisateurs, lors du démarrage de l’application, vous avez la possibilité de créer un nouveau blog directement depuis l’application et hébergé sur les serveurs de WordPress. Pour les autres, choisissez J’ai un blog WordPress et renseignez les informations d’usage: URL, Nom d’utilisateur et mot de passe.

Attention à cette étape, il y a une petite option qu’il faudra que vous ayez préalablement choisi sur votre blog depuis votre ordinateur. En effet, il faut s’assurer que vous avez bien coché la case Activer les protocoles XML-RPC (WordPress, Movable Type, MetaWeblog, Blogger XML-RPC). Vous trouverez cette option dans le menu Réglages, puis Ecriture. Sans cela vous aurez un mesure d’erreur vous invitant à choisir cette option.

Vous arrivez ensuite sur la liste des blogs que vous gérez, car vous pouvez en ajouter autant que je vous le souhaitez. Choisissez votre blog et vous arrivez sur le poste de travaille qui vous permet :

  • De lire vos commentaires.
  • D’avoir accès à vos articles.
  • D’avoir accès à vos Pages
  • D’avoir accès à vos statistiques ( si vous avez un compte WordPress.com Stats )
Edit du 20 décembre 2011:

Une nouvelle version vient de voir le jour sur l’Android Market, la 2.0. Parmi les nouveautés comme la nouvelle barre d’édition du texte permettant aussi l’upload de fichiers mutlimédias et la configuration de la taille de l’image ainsi que toutes les options de saisie du texte, celle-ci bénéficie surtout d’une optimisation d’affichage pour les tablettes et les smartphones.

Voila d’ailleurs la vidéo de lancement:

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.