DriveDroid transforme votre Android en Bootable Device

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application DriveDroid disponible sur Android. Attention cette application nécessite d’être root. Il s’agit d’une appli proposée par les studios Softwarebakery et permettant de transformer votre Android en « Bootable Device ». Mais qu’est ce que c’est ? C’est tout simplement comme une clé USB avec un OS installé dessus qui vous permet de démarrer un ordinateur en « bootant » sur la clé USB en question pour réparer votre OS ou bien en installer un autre.

Pour être encore plus clair et pour les plus anciens d’entre nous, c’est exactement comme le fait de démarrer sur un CD d’exploitation Windows qui permettait d’installer Windows sur un PC. Voila. Bon DriveDroid est une application un peu différente puisqu’elle gérait surtout du linux au départ. Vous pouviez d’ailleurs télécharger depuis l’interface mobile une distribution de votre choix pour transformer votre Android en clé USB d’installation Linux.

DriveDroid b

DriveDroid a évolué et permet depuis un moment maintenant de faire de faire de même avec Windows et environ 35 système différents. La seule différence c’est que Windows n’étant pas Open Source vous allez devoir créer vous même votre image.

Tout cela est bien expliqué sur cette vidéo par exemple ou encore sur le site officiel de Softwarebakery.

DriveDroid c

C’est donc une application bien utile que DriveDroid. Sachez juste pour finir que la version complète vous permettra donc de créer vos propres images pour moins de 2 euros. De plus elle ne contient évidemment aucune publicité !

Configuration requise pour utiliser DriveDroid sur Android: Elle varie selon les appareils.

DriveDroid (Paid)
DriveDroid (Paid)
Développeur: Softwarebakery
Prix: 2,39 €
DriveDroid
DriveDroid
Développeur: Softwarebakery
Prix: Gratuit+

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *