Google Nexus 7: Petit prix, hautes performances !

Voici la toute première tablette tactile de Google: la Nexus 7, en référence au Galaxy Nexus du géant américain. A la fabrication, on retrouve cette fois Asus en lieu et place du coréen Samsung. Alors que vaut-elle réellement ?

La Google nexus affiche sa différence: elle possède un écran de 7 pouces seulement et s’inscrit donc directement dans la concurrence de la Galaxy Tab 7.7, mais aussi et surtout de l’Amazon Kindle Fire. Sobre, fine, classe, elle ressemble en somme, de face, à un gros Galaxy Nexus. Son poids: 340 grammes pour des dimensions de 198,5 x 120 x 10,45 mm.

Ses caractéristiques:

Elle embarque un processeur Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,3 GHz s’il vous plait. Rapide et véloce, elle possède les meilleures performances de sa catégorie. Elle dispose d’une mémoire vive d’1 Go et est commercialisée en deux version: 8 ou 16 Go. Sachez par ailleurs qu’à la différence de ses concurrentes, elle ne vous proposera pas un APN à l’arrière, vous disposera d’un capteur à l’avant, mais celui-ci n’est vraiment pas terrible (1,2 mégapixels seulement).

Le système d’exploitation et l’équipement:

Il s’agit bien entendu de la toute dernière mouture d’Android: Android 4.1 alias Jelly Bean. Concernant l’équipement, sachez qu’elle possède tout ce qui se fait de mieux actuellement: la connectivité (Bluetooth, Wifi, etc.), le GPS, la prise micro USB mais qu’elle n’a pas de sortie HDMI. En revanche, et c’est la seule de sa catégorie, elle possède une puce NFC permettant l’échange de fichier entre deux tablettes si elles sont rapprochées.

Elle est vendu au prix de 249 euros (pour la version 16 Go). C’est un vrai bon investissement, même si selon moi une tablette de 7 pouces est un peu trop petite, mais ce n’est que mon humble avis.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.