Test du jeu Evolution, écosystème

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu Evolution. C’est un titre qui vient tout juste d’arriver sur Android. L’adaptation du célèbre jeu de plateau a été gérée par les studios North Star Games. Si vous n’en avez pas entendu parler mais que vous aimez les jeux de stratégie, alors vous devriez lire ce qui suit.

Publicité
 

Le principe d’Evolution est assez simple. Vous allez devoir faire vivre et survivre des espaces animales. Ces dernières évolueront au sein d’un écosystème qui changera également. Vous aurez alors à votre disposition différents gênes à ajouter à vos créatures afin de leur permettre de survivre en évoluant.

Evolution b

Là où le jeu de plateau se déroulait avec des cartes, tout se passe ici sur votre écran tactile, bien entendu.

Le truc avec Evolution c’est que vous n’allez pas jouer seul et que vous allez affronter d’autres joueurs. Il faudra donc constamment vous adapter à votre opposant en même temps qu’à l’environnement qui change. Comment faire par exemple si vous venez à manquer d’eau ? Comment faire évoluer vos créatures en utilisant vos adversaire par exemple … Vous allez

Notez que ces adversaires pourront être les boss lorsque vous jouez seul, face à l’ordinateur ou bien face à des joueurs humains.

Evolution c

La réalisation d’Evolution est vraiment top. Les graphismes sont fins, détaillés, pour un jeu dans ce style bien entendu. Il n’y pas d’effets particuliers mais les environnements et les dessins sont plutôt jolis. Il n’y aucune faute de goût et le tout est parfaitement lisible. En plus vous bénéficierez d’un tutoriel interactif pour bien comprendre comment jouer.

Un excellent jeu tout simplement, mais très très addictif et peu cher: un peu plus de 5 euros.

Configuration requise pour jouer à Evolution sur Android: Android 4.1 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.