Publicité
 

Apple Music débarque le Play Store

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation d’Apple Music. Il s’agit de l’application de streaming musical signée Apple qui vient tout juste de débarquer sur le Play Store. C’est la deuxième fois en peu de temps qu’une application de l’OS concurrent débarque sur Android après Move to iOS que nous avions présenté également, il y a un mois environ. Et bien cette fois-ci vous pourrez tester directement sur votre Android une application Apple.

Publicité
 

Première chose à signaler: ne vous fiez pas trop aux commentaires de cette application Apple Music sur le Play Store puisque tous les “troll” vont la descendre en flèche et lui attribuer une note qu’elle ne mérite absolument pas. Bien évidemment c’est une application qui vient tout juste de sortir, il y a donc encore des choses à améliorer c’est tout à fait normal mais ce n’est pas la raison pour laquelle les commentaires sont si négatifs: c’est tout simplement parce que c’est une application Apple. Donc si vous êtes comme moi et que vous avez un peu de distance par rapport à tout ça, alors on va pouvoir passer à la description et au petit test. Je vous donnerai quand même un avis en fin d’article.

Apple Music b

Donc Apple Music c’est quoi ? C’est du streaming de musiques. Autrement dit c’est une application qui vient proposer plus ou moins le même service que Spotify, Deezer etc. Avec Apple Music vous profiterez donc d’un catalogue conséquent de plus de 30 millions de titres, avec un système de recommandations en fonction de ce que vous écoutez, des radios, un gestionnaire ds playlists et la possibilité de placer certains de vos morceaux en favori. bref, Apple Music ne révolutionne pas le genre et propose là encore ce que d’autres services proposent depuis bien longtemps. Notez qu’en la téléchargeant gratuitement, vous pourrez la tester pendant 30 jours sans débourser un centime (bien évidemment le système google vous demandera de renseigner un numéro de carte de crédit mais vous ne serez pas débité).

Apple Music est donc à découvrir mais tout n’est pas parfait avec cette version beta: l’interface est jolie sans êtres particulièrement accrocheuse (mais c’est subjectif), la gestion des playlists laisse encore à désirer et il manque un widget pour y accéder plus rapidement.

Configuration requise pour utiliser Apple Music sur Android: Android 4.3 au moins.

Apple Music
Apple Music
Développeur: Apple Inc.
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.