Publicité
 

Google Earth passe en mode 3D

Google vient de présenter de nouvelles fonctionnalités pour son application Google Earth permettant de visualiser des régions géographiques grâce à un assemblage de photos aériennes.

Publicité
 

Parmi ces nouvelles fonctionnalités, l’une d’entre elle a retenu notre attention: il s’agit de la 3D, disponible dans les prochaines semaines pour les zones urbaines. A noter que cette nouvelle fonctionnalité sera également disponible sur iOS, pas de jaloux donc.

Derrière cette annonce, il y a une nouvelle lutte entre les deux géants américains: Google et Apple. Ce dernier avait prévu de dévoiler la 3d pour Maps, l’application iOS concurrente, dans quelques jours.

Encore une fois, Google fait preuve d’initiative pour couper l’herbe sous le pied de son concurrent, en utilisant une technologie d’avant garde: la prise de photos aériennes avec un angle de 45° avec des appareils photos spécifiques.

Pour l’instant l’offre n’est pas complète, mais d’ici à la fin de l’année, Google annonce vouloir donner l’accès aux zones où vivent plus de 300 millions de personnes.

L’autre fonctionnalité intéressante, est réservée aux appareils Android. Ceux-ci vont bénéficier d’un accès hors connexion à Google Maps d’ici quelques jours.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.