Publicité
 

iBlast Moki: Un Puzzle Game sur Android!

iBlast Moki est le type de jeu que l’on sort dans les transports en commun ou dans une salle d’attente pour passer le temps. Envoyer le Moki (une petite boule de couleur vive) dans un vortex rouge à l’aide d’une (ou plusieurs) bombe(s) à retardement dans des niveaux biscornus et tout ça en un minimum de temps.

Publicité
 

Les ingrédients qui ont fait le succès du titre sont simples mais diablement efficaces : il vous est demandé dans chaque niveau de guider les mokis, petites créatures endormies, jusqu’au vortex de sortie. Pour ce faire, des bombes serviront à les propulser, vous pourrez même régler le moment où elles détonneront, afin de créer de magnifiques réactions en chaîne.

Parfois, le level-design empêche un accès direct, à vous d’utiliser les objets à disposition pour créer des structures, des moyens de transport ou déblayer le passage, grâce aux roues, ballons et cordes que vous trouverez dans l’inventaire. La créativité est de mise dans les 85 niveaux qui sauront vous occuper des heures, d’autant plus que les combinaisons possibles vous laisseront une large part de liberté. La réussite de chaque niveau donne un score en fonction du nombre de fleurs ramassées et du temps écoulé.

Un éditeur de niveaux est disponible et vous pourrez partager vos créations en ligne, ce qui décuplera évidemment la durée de vie du jeu

iBlast Moki est très bien réussi et une bonne dose de réflexion sera nécessaire… certains passages rappèlent World of Goo…enfin bref un très bon jeu sur Android. Si vous possédez un Android et que vous êtes amateur de puzzle games physiques, vous ne devriez pas être déçu.

Publicité
 

Related posts

1 Comment

  1. nico

    Un peu cher, mais vu le test je pense le prendre quand même 🙂 Merci pour ce test complet, j’adore World Of Goo donc j’espère que celui ci me plaira.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.