Publicité
 

L’Acer Iconia Tab A100 en test !

Après la tablette Iconia Tab A500 testé ici sur Android-Zone, Acer remet le couvert et propose une déclinaison de cette tablette en format 7 pouces. Mêmesi les deux sont très proches, Android-Zone ne pouvait passer à côté d’un test.

Publicité
 

Le design:
Elle semble avoir pris quelques éléments, et pas les meilleurs, des ordinateurs portables. On remarque en effet la coque arrière avec une finition plastique bleue marine. Sur celle-ci on retrouve le logo Acer gravé, pas inoubliable non plus. On trouve aussi l’APN de 5 méga pixels avec le flash LED.

A l’avant la coque prend toujours un peu trop de place par rapport à l’écran,mais les lignes sont épurées et finalement pas si désagréables que ça. On remarque tout de suite le bouton physique “home” situé en bas de la tablette, si vous la tenez en mode portrait. On trouve aussi l’APN de 2 méga pixels en façade. Détail qui fait tâche: le bouton verrouillage sur le haut de la tablette (en mode paysage) est bien trop visible et tranche avec les lignes franches de contour, dommage. Sur cette tranche, on retrouve également la prise casque de 3,5 mm. Sur la tranche du bas (en mode portrait), vous disposerez d’une connectique complète HDMI et micro-USB ainsi que d’un connecteur d’accueil (pour une base d’enceinte par exemple).


Ecran:
Si l’Iconia Tab A500 était doté d’un écran très satisfaisant, celui de l’A100 se caractérise surtout par des angles de vision un peu courts. En mode paysage, l’écran vire au noir et même en mode portrait c’est parfois désagréable. Une astuce toutefois, prenez-là à l’envers et vous inverserez (un peu) ce constraste négatif en le rendant plus clair. Autre défaut: une fidélité des couleurs plutôt moyenne avec un ton bleu très prononcé. Enfin, pour une tablette 7 pouces censée accompagner l’utilisateur partout, l’éclairage manque de punch en extérieur.

Multimédia et sons:
Point positif: la qualité sonore est tout à fait acceptable, le volume juste un peu faible. La lecture vidéo s’effectue sans accroche en 720p, mais les codecs font toujours défaut. Si votre vidéo n’est pas en MPEG4 ou en H 264 vous devrez passer par une application de l’Android Market. La navigation internet est elle aussi très fluide. Le zoom répond instantanément et la gestion du multi tâche est toujours aussi performante. Concernant les deux caméras, si l’APN arrière offre une qualité acceptable pour une tablette tactile (même s’il manque clairement de détails et de couleurs), il n’en est pas de même pour celui de la façade avant qui semble ajouter une teinte bleue à de nombreuses photographies. L’acquisition en 720p s’effectue également convenablement sauf si il y a de trop nombreux déplacements rapides à l’écran, ce qui crée un effet de saccade assez désagréable.


Caractéristiques techniques:
Soyons clair, avec Android Honeycomb 3.2, cette tablette Acer offre des performances otpimisées. Avec son processeur Tegra 2 d’1 GhZ, cette Iconia A100 répond au doigt et à l’oeil. Les applications s’ouvrent promptement et se ferment tout aussi rapidement. Au rayon des petites critiques: un accéléromètre un peu trop sensible qui effectue des rotations un peu trop fréquentes. En dehors de ça, sur les nombreux tests effectués, cette Acer Iconia A 100 joue clairement dans la cour des grands, c’est la bonne surprise de cette tablette. Pour l’autonomie, comptez environ 5h d’utilisation maximum … Oui c’est clairement peu, il va falloir bosser ça du côté de chez Acer. Côté logiciels, signalons la présence de Clear.fi, la propre interface de partage Wifi d’Acer.

Verdict:
Les plus:
– Format 7 pouces pratique pour la mobilité
– Réactivité générale de l’appareil, rapidite de la navigation internet
– La connectivité complète

Les moins:
– Angles de vision trop courts
– Luminosité et autonomie faiblarde
– APN vraiment pas top

Une petite vidéo de teaser:

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.