LG Optimus Black: L’élégant

De face l’Optimus Black rappelle beaucoup un certain modèle Apple avec sa caméra de façade et ses lignes très strictes. L’Optimus Black vient compléter la gamme des smartphones Android signés LG. Moins richement équipé que l’Optimus 2X, ce nouveau Google Phone est censé s’adresser à un plus large public. Allure soignée, nouvel écran Nova plus lumineux, capteur photo à 5 Mégapixels, visioconférence, interface utilisateur retravaillée pour plus de praticité… Discret, l’Optimus Black bénéficie d’une finesse qui renforce son design chic et épuré. La coque noire mate est bienvenue, on sort enfin du revêtement glossy, qui se régale des traces de doigts.

Son haut parleur apparaît, lui, tout en haut de la vitre de l’écran, coincé au bord de l’encadrement. Cela ne gène en rien la qualité d’écoute, et facilite même le nettoyage de l’écran. Justement ce dernier est l’une des grandes innovations de ce mobile. Ce modèle d’écran NOVA est annoncé comme deux fois moins gourmand en énergie que les LCD classiques, ou le AMOLED mais surtout, il est très brillant. Il fait sans conteste partie des modèles les mieux dotés sur le marché.

Publicité
 


Equipé de la version FroYo (2.2), il devrait bientôt recevoir une mise à jour vers la version 2.3 GingerBread. On retrouve donc ici la même interface que celle proposée sur l’Optimus 2X. Les versions estampillées LG de Facebook, MySpace et Twitter sont agréables à utiliser… séparément. LG ne propose pas un agrégateur de réseaux sociaux, qui regroupe en une même page les infos en provenance de différents réseaux communautaires. 

LG Optimus Black

LG a pourvu son mobile d’une fonction “Gestures” représentée par la touche physique G située sur le côté du téléphone. L’utilisateur peut paramétrer une quinzaine de manipulations du mobile correspondant à autant de fonctions. En appuyant sur la touche G, puis en secouant le téléphone, on accède à l’appareil photo. Certains utilisateurs trouveront certainement cela drôle, et pourquoi pas pratique, mais il faudra alors donner un peu de son temps pour se faire à toutes ces nouvelles gestuelles !

L’Optimus Black est équipé d’un processeur TI de 1 Ghz, qui fournit au téléphone l’énergie
nécessaire pour que la navigation soit fluide dans l’ensemble. Toutefois, malgré un confort d’utilisation indiscutable, le téléphone n’atteint pas la réactivité des smartphones les plus vifs du moment.

Appréciable, le lecteur audio proposé par le fabricant coréen se montre plus efficace que celui habituellement délivré par Android. En termes de rendu sonore, on veillera à ne pas trop pousser le volume du petit haut-parleur, qui sature vite. Dans l’ensemble, si le son délivré est plutôt clair, la stéréo n’est pas particulièrement bonne. Si cela ne gêne en rien une conversation téléphonique pour l’écoute musicale, les plus sensibles ne seront certainement pas comblés. Le terminal dispose d’un récepteur Radio FM.

Vidéo de présentation:

Enfin, côté autonomie, on tient facilement deux jours sans passer par la case recharge. Ce n’est pas encore la panacée, mais c’est correct.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.