Publicité
 

NOAA Ocean Buoys: Pour les passionnés de l’Ocean

Cette application fournit aux surfers et autres moussaillons des océans un accès direct aux données transmises à partir de plus de 120 bouées dispersés à travers l’Amérique du Nord, Alaska, Hawaii, Canada, Europe, et dans les Caraïbes.

Publicité
 

Edit du 02/08/2018: l’application n’est plus disponible, je vous ai mis un nouveau lien vers une autre application.

Immergées ou ancrées, les bouées métérologiques jouent un rôle essentiel pour les prévisions climatiques ou prévenir d’un tsunami.

NOAA Ocean Buoys b

L’appli NOAA Ocean Buoys, développé par l’organisme officiel américain éponyme, permet de connaître la hauteur des vagues, la force du courant, la direction du vent, la pression atmosphérique, la température de l’eau et de l’air… de plus de 120 bouées réparties autour des Etats-Unis, sur les grands lacs, à Hawaii, en Alaska, dans les Caraïbes, en Europe.

NOAA Ocean Buoys c

Pour choisir l’une d’elles, il suffit d’indiquer sa région maritime du monde ou alors de faire apparaître une Carte (Google Maps) où les bouées sont représentées sous forme d’épingles à tête rouge. Chaque bouée est affichée avec un numéro de référence et sa localisation.

 NOAA Ocean Buoys d

Pour les informations météorologiques relatives à chacune, il suffit de cliquer sur l’onglet.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.