Shadow Guardian, partez à l’aventure !

Vous venez de vous taper la quadrilogie des Indiana Jones ? Vous êtes un aventurier frustré ? Vous avez envie de tout plaquer pour aller chercher les diamants perdus de Toutankhamon ? Stop AndroidZone vous apporte de quoi satisfaire votre soif d’aventure, détendez-vous voila Shadow Guardian !

Fort d’un beau succès depuis sa sortie sur l’iPhone en décembre 2010, Shadow Guardian débarque en effet sur Android. A l’image vous avez une impression de déjà vu ? C’est normal, l’éditeur Gameloft semble se spécialiser dans le portage sur mobile de titre consoles. Ainsi Shadow Guardian n’est pas sans rappeler un certain Uncharted qui fait les beaux jours de la PS3.

Publicité
 

Ici vous êtes un journaliste d’investigation, ancien soldat (c’est mieux pour les combats) qui se retrouve à combattre une troupe de mercenaires cherchant à mettre la main sur une mystérieuse et puissante pierre, la Prima  Materia…

Et c’est donc parti pour de la grimpette, du tir, de la  plateforme le tout enrobé dans une réalisation sans faille. De ce côté là en effet pas de problème: c’est beau, très beau même, les décors sont travaillés, les environnements vastes et variés (ruines, temples, sanctuaires engloutis…) et les animations du héros Jason Call fines et détaillés. La jouabilité est tout à fait correcte pour un jeu tactile avec le joystick qui reste à l’écran et des boutons d’actions contextuelles qui n’apparaissent que quand on a besoin d’eux.

Bon par contre si vous cherchez du challenge passez votre chemin car pour perdre il faut vraiment le vouloir: pas moyen de tomber, de louper un saut, de se perdre … C’est le gros défaut de ce jeu: un assistanat de tous les instants. Même pendant les phases de tir, on dirait que le jeu vise pour vous. Si vous êtes un joueur occasionnel, vous parcourerez donc avec plaisir les 8 niveaux (comptez 4h de jeu), par contre si vous êtes un adepte des jeux d’aventure, alors ce jeu risque fort de vous ennuyer, pour ne pas dire autre chose.

En bref, un bon pti jeu, bien réalisé et bien foutu mais trop simple, à réserver aux novices.

A noter qu’on ne peut pas le télécharger depuis l’Android Market, il faut passer directement depuis le site de l’éditeur, Gameloft.

En bonus le teaser du jeu pour voir comment tout ça bouge:

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • telecharger jeux shadow guardian android
  • tuto installer shadow gardian sur android#spf=1
  • comment installer shadow guardian
  • comment installer shadow guardian android
  • telecharger shadow guardian android
  • telechrger shadow guardian
  • telecharger shadow gzrdian
  • telecharger shadow guardian pour android
  • télécharger shadow guardian pour andr
  • telechargement de jeux shadow gardian hd

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.