Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu Crashlands disponible sur Android. Le jeu est proposé par les studios Butterscotch Shenanigans et il est également sorti sur la plateforme Steam. Il s’agit d’un jeu de rôle (un RPG), assez classique mais qui reprend le gameplay de Minecraft ou Terraria en offrant la possibilité au joueur de modifier les objets qui l’entourent pour progresser. Vous y incarnez Flux, un livreur intergalactique qui vient de se faire attaquer par un extra terrestre géant et qui se retrouve sur une planète hostile en gardant à l’esprit le fait qu’il doit absolument livrer le paquet.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Donc voici comment ça se passe: dans Crashlands vous allez devoir explorer votre environnement pour découvrir des matériaux (et accessoirement dégommer du méchant extra terrestre), matériel que vous pourrez réutiliser pour construire des armes ou des armures. Mais vous aurez une histoire à suivre, c’est en cela que le jeu se différencie des autres jeux de “craft”, puisque dans Crashlands vous avez des missions, des quêtes, à mener à bien.

Crashlands b

Publicité
 

Graphiquement, Crashlands est très réussi. L’univers est très cartoon avec des personnages très rigolos et très colorés. Le tout ne se prend pas au sérieux et le jeu bénéficie d’une réalisation vraiment accrocheuse: les animations et les bruitages sont eux aussi parfaitement maîtrisés: pas de doute les développeurs présente un jeu soigné.

La durée de vie est raisonnable avec une grosse dizaine d’heures pour finir le titre. Notez que vous pourrez commencer votre partie sur smartphone Android (ou tablette), pour ensuite la continuer sur PC via Steam (ou bien l’inverse c’est comme vous voulez). Une très bonne idée franchement bienvenue !

Crashlands c

Crashlands est donc un excellent titre mêlant habilement aventure, exploration et gestion. Les plus furieux d’entre vous chercheront sans doute à trouver tous les objets proposés par le jeu et les autres suivront une intrigue bien mené dans un titre qu’on n’a pas du tout envie de quitter une fois la partie lancée. En plus vous n’êtes pas du tout obligé d’y jouer pendant des heures et des heures pour avancer, vous pouvez parfaitement récupérer deux trois trucs par ci par là et puis recommencer le lendemain, un peu plus longuement, pour avancer dans l’intrigue.

Crashlands vaut 5.50 euros sur le Play Store et il est en anglais, exclusivement, pour le moment.

Configuration requise pour jouer à Crashlands sur Android: Android 2.3 au moins. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.