Publicité

Vous connaissez le Pentest (penetration test)? Il s’agit d’une méthode d’intrusion pour évaluer la sécurité d’un système. Et bien la distribution Kali Linux qui embarque tous les outils nécessaires aux pentests en tous genre débarque sur Android avec l’application Kali Linux NetHunter. Une version Android plus particulièrement pensée pour les attaques physiques via le port USB.

[adsenseyu1]

Kali Linux NetHunter propose donc de mener des attaques utilisant entre autres, le port USB de la machine cible. Que ce soit avec des attaques hid (similaire à ce qui se fait avec des Teensy), des attaques à la BadUS-style ou de l’injection de paquets dans un réseau WiFi, tout se fait simplement en quelques clics.

kalilinuxnethunter2

Kali Linux NetHunter est actuellement compatible avec les appareils Nexus suivantes:

  • Nexus 4 (GSM) – “mako” – support expérimental
  • Nexus 5 (GSM / LTE) – “marteau”
  • Nexus 7 [2012] (Wi-Fi) – “nakasi”
  • Nexus 7 [2012] (Mobile) – “nakasig”
  • Nexus 7 [2013] (Wi-Fi) – “rasoir”
  • Nexus 7 [2013] (Mobile) – “razorg”
  • Nexus 10 – “mantaray”

Voici une vidéo qui vous expliquera comment procéder:

On retrouvera également dans Kali Linux NetHunter, tous les d’outils de Kali Linux, y compris les fonctionnalités d’auto-destruction ou de prise de contrôle à distance (VNC…etc.). L’application s’exécute dans un environnement Root et plusieurs fonctionnalités sont accessibles via une interface Web grâce à un serveur local Apache sur l’appareil. Il est en outre possible de faire tourner un bureau Kali Linux complet dans une session VNC.

kalilinuxnethunter1

On connaissait la tablette Pwn Pad et le smartphone Pwn Phone de Pwnie Express qui tirent parti de la distribution Kali Linux. Désormais, il existe un projet open source baptisé NetHunter, une plateforme Android de tests d’intrusion pour les tablettes Nexus 7 et 10, et le smartphone Nexus 5.

Si vous voulez plus de news ou boien downloader l’application, ouvrez le site de l’éditeur en cliquant ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.