Mediapart: Actualités poussées sur Android

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application d’actualités Mediapart, disponible gratuitement sur Android. Développée par les studios du même nom, il s’agit là d’une application réussie qui permettra aux lecteurs assidus du magazine internet lancé par Edwy Plenel en 2008. Les débuts ont été difficiles notamment parce que le site proposant un abonnement payant ce qui tranchait de façon assez radical avec ce qui se faisait à ce moment là, à savoir que tout devait être gratuit sur Internet. Aujourd’hui cela a changé et nombreux sont les sites d’informations qui proposent un contenu payant à côté d’un autre contenu gratuit.

Mediapart est donc un magazine d’actualités qui se veut indépendant. Pour ceux qui ne connaissent pas, Edwy Plenel a dirigé pendant un certain temps le Monde, en compagnie de Jean Marie Colombani et d’Alain Minc (!!) mais il a toujours été d’une sensibilité “de gauche”. Cette sensibilité s’exprime aujourd’hui de façon encore plus claire dans ce magazine avec une ligne éditoriale “alternative”, proposant des enquêtes approfondies, des “affaires”, bref un journaliste d’investigation pour éclairer les citoyens.

Mediapart b

Mediapart est donc à l’origine des nombreuses enquêtes menées contre l’ancien président Nicolas Sarkozy, d’autres révélations qui ont entaché la campagne de François Fillon etc. Les journalistes font du très bon travail, il faut le reconnaître, avec des articles de fond toujours très intéressants, de mon point de vue en tous cas. Par ailleurs, on aime aussi découvrir le “Club”, une sorte de tribune ouverte proposée avec des articles subjectifs sur des sujets divers.

Mediapart c

Bref, Mediapart est une très bonne application pour suivre l’actualité sur son Android. Les élections présidentielles approchent et grâce à ce magazine vous allez pouvoir tout savoir. Pour cela vous vous retrouverez sur le “fil d’actualités” et découvrirez tout ce qui s’est passé récemment. Bien sûr, vous devrez avoir un abonnement à Mediapart pour en profiter, l’application n’étant qu’un relai du site internet.

Configuration requise pour utiliser Mediapart sur Android: Android 4.0 au moins.

Mediapart
Mediapart
Prix: Gratuit

Android-Zone Recherche:

  • Code De mon itel
  • htc model a8 comment deverouiller schema
  • quel code secrait permet de debloquer tout telephone lg
  • QUEL EST LE SCHEMA DE L ENDROÏDE DONT UN SCHEMA EST BLOQUÉ QUE ON PREND POUR LE DÉBLOQUÉ

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *